Les indispensables pour un mariage réussi

  • Les langages de l'Amour
  • Les bonnes associations au potager

Vous avez prévu prononcer vos vœux devant d’innombrables invités ? Si vous voulez que le jour de votre mariage soit mémorable. N’hésitez donc pas à investir dans divers programmes et décorations originales. En cas de réussite, on en reparlera encore avec enthousiasme d’ici quelques années. Pour cela, voici quelques conseils pour un jour inoubliable.

Une décoration hors du commun

Pour un mariage, la première chose que l’on remarque est pour sûr la décoration. Vous devrez donc vous démarquer juste avec le décor que vous proposerez. Un large choix se fera à vous. Mais n’oubliez pas ! Elles doivent respecter le thème et le lieu où se fera l’évènement. Afin que ça ne soit ni trop surchargé, ni pas assez.

Si vous avez prévu de faire la fête à l’extérieur. Joignez donc l’utile à l’agréable. Utilisez les arbres se trouvant au-dehors en tant que présentoirs à douceurs. Accrochez les dragées et leurs contenants sur des brindilles souples et robustes. Complétez le tout avec quelques décorations évènementielles lumineuses LED. Les jolies guirlandes ou bougies feront l’affaire. Pour un cadre féérique, l’arbre à dragée fera partie de la déco.

Sinon, optez pour les intemporels ballons. Un mariage sans ? Ce serait invraisemblable. Et avec l’innovation, il existe plusieurs alternatives. Prenez donc ceux en latex pour confectionner des sculptures. Ces dernierssoulèveront l’enthousiasme des invités. Ou bien choisissez-en  gonflés à l’hélium. Cela pourrait servir de centre de table au lieu des fleurs habituelles. Dispersés partout dans la salle, ça rajoutera à la déco. Et les enfantsseront même extrêmement ravis de jouer avec.

De la décoration évènementielle lumineuse LED sublimera la salle de réception. Sur les tables, rajoutez-en afin de donner un petit côté éclairage romantique. Sans compter que les petits enfants ne risqueraient pas de se brûler. En plus, vous pourrez les suspendre au plafond par le biais de rubans. Cela donnerait un effet à couper le souffle.

Différentes activités inédites

Vous êtes à court d’idées en activités ? Ne vous inquiétez pas. Il en existe plein que vous pourrez facilement incorporer à votre fête.

Tout le monde aime se faire des souvenirs lorsqu’ils assistent à une festivité. Rien de tel que des photos pour y contribuer. Même si ça peut se prendre ici et là, les invités aimeraient poser devant un décor propre à vous. Par conséquent, installez un arrière-plan pour qu’ils puissent jouer les stars devant l’appareil photo. Que ce soit un fond blanc, coloré ou artistique, avec une touche personnelle.

Pour plus de fun, n’hésitez pas à mettre en place un Photobooth avec eclairage evenementiel. Grands et petits pourront s’amuser en prenant la pose. Une photo de mariage en grimaces et déguisements ? On aura tout vu. Les clichés obtenus seront incontestablement inoubliables. Surtout, en tant qu’hôtes, sachez surprendre vos invités. Dans le bon sens, bien sûr. Le soir, par exemple, proposez un bouquet final tout en couleurs. Pourquoi pas un lancer de feux d’artifice ?Ce serait une attraction idéale. Ceux qui seront présents pourront en profiter en toute admiration. En alternative, un lâcher de lanternes dans le ciel étoilé serait magnifique.