matériel de kitesurf d’occasion

Pour être en forme, il n’y a pas 36 solutions, il faut faire du sport mais on doit aussi passer à la caisse à un moment pour pratiquer librement. L’équipement pour le kitesurf n’est pas donné et souvent il faut aussi s’acquitter des droits d’inscription à un club. Et surtout avec le kite, il ne faut pas délaisser la qualité du matériel même si on en fait que l’été. L’équipement est complet, ce n’est pas simplement une planche à acheter, il y a tout le reste donc le coût est souvent élevé, trop élevé… Mais afin de commencer sans trop dépenser non plus, on peut se restreindre avec un kitesurf d’occasion même si les modèles neufs vous font de l’œil. Pas mal de kiteurs expérimentés optent pour cette solution car elle permet de renouveler fréquemment son matériel de kitesurf.

Le kitesurf d’occasion : il y a souvent des pépites dans les annonces !

Les marques n’ont pas été aveugles face à l’engouement que le kitesurf suscite. Elles se sont donc engouffrées dans cette niche avec raison. A présent, les catalogues d’équipement sont épais, ils répondent à tous les besoins, tous les types de navigation et ils arrivent même en inventer de nouveaux. On trouve donc des produits adaptés à tous les niveaux. Il est indispensable d’avoir un harnais, une planche et une aile (ou kite). Neuf, l’ensemble peut coûter la modique somme de 2 000 euros voire plus. Mais, bien heureusement, le kitesurf occasion existe aussi, pour notre plus grand bonheur comme partout d’ailleurs. Les pratiquants expérimentés prennent un réel plaisir à renouveler régulièrement leur équipement. L’ancien matos ne va pas pour autant à la poubelle, il est alors vendu un prix souvent très attractif. Cela leur permet de bénéficier des toutes dernières innovations. Car les nouveaux modèles, chaque saison, subissent des modifications, même légères. Après une ou deux saisons, ils se débarrassent donc de leur matériel à prix cassé pour le plus grand plaisir des débutants. Parfois on peut même tomber sur quelques pépites, par exemple un débutant qui choisit de se débarrasser de son matériel neuf à un prix très inférieur à la moyenne.

Un kite d’occasion mérite une inspection en règle

Il y a des marques que les kitesurfeurs préfèrent par rapport à d’autres, ils savent en effet qu’ils peuvent compter dessus en matière de qualité et de durabilité. C’est la seule justification à leur achat coûteux avec les dernières innovations techniques. F-One, Cabrinha et Airush ont donc la préférence d’une majorité de pratiquants en France. De nombreux pratiquants ont effet opté pour le fameux modèle Bandit de F-One. Cela ne veut pas pour autant dire que les autres marques ne sont pas aussi fiables. L’un des critères de choix est donc la marque, il faut aussi se pencher sur les accessoires vendus avec par exemple la voile. Une aile neuve est systématiquement vendue avec son sac de rangement, pour les articles d’occasion, ce n’est pas toujours le cas, il peut aussi manquer la pompe par exemple. Naturellement, il faut également se pencher sur l’état de la voile d’occasion. On peut demander sa date d’achat, l’âge et la condition ont un impact certain sur le prix de vente. Il faut faire très attention aux dommages que l’aile a pu subir et inspecter minutieusement les réparations que le propriétaire a pu faire. Un budget de 1 000 euros permettra d’acquérir une voile de marque en bonne condition normalement. Il y a donc une demande et une offre pour les kitesurfs d’occasion. Même les débutants peuvent ainsi se permettre d’avoir un équipement haut de gamme. Et pour les initiés, ils renouvellent plus facilement leur équipement avec des modèles innovants. Tout le monde peut ainsi trouver satisfaction. Ceux qui découvrent l’activité peuvent le faire sans se ruiner. Et le matériel à louer peut aussi être considéré comme solution de secours. Mais avoir son propre équipement est toujours plus appréciable.