Golf : pourquoi commencer sur un simulateur

Les simulateurs de golf sont des appareils de technologie avancée qui sont destinés à recréer artificiellement la pratique du sport. Ils copient et restituent au mieux les paysages, les manières de jouer, et permettent surtout au joueur de s’immerger totalement dans cette réalité alternative comme s’il était sur un vrai green. Il y a plusieurs avantages à commencer à jouer sur un de ces simulateurs.

Jouer quand on veut et apprendre à son rythme

Ce jeu de golf virtuel permet, tout d’abord, d’annuler les contraintes que l’on pourrait trouver dans la pratique du golf réel. Alors que ce sport est quasi-impraticable en hiver dans la plupart des pays, ce n’est plus un problème avec ce jeu digital.

La météo rencontrée lors du jeu est d’ailleurs entièrement sélectionnable afin d’apprendre dans les meilleures conditions possibles. Cette multitude de possibilités existe sans sortir de chez soi. L’installation de ce simulateur demande simplement une salle à disposition dans un lieu fermé.

L’apprentissage du swing ne se fait plus selon les caprices de la météo ou les horaires d’ouverture des parcours de golf, mais selon votre envie!  Apprendre sur un simulateur permet d’apprendre à son rythme et d’optimiser son temps d’apprentissage en n’allant plus récupérer les balles perdues. De plus, le matériel de golf devient lui aussi virtuel et il n’est plus indispensable de devoir louer ses premiers clubs de golf.

 Voyager sans bouger de chez soi !

Les simulateurs de golf recréent les conditions réelles des parcours de golf les plus côtés de la planète. Il est possible de participer artificiellement aux tournois majeurs du sport comme le PGA Tour! Outre l’apprentissage technique, l’entraînement au golf virtuel permet de se placer dans la peau d’un professionnel et d’apprendre à réfléchir en tant que tel.

Grâce à ses écrans incurvés et en trois dimensions, le simulateur recrée les paysages des meilleurs circuits et nous redonne l’expérience sensorielle vécue. On peut également créer soi-même son parcours, créer les paysages, les obstacles, choisir la météo, la force et la direction du vent! Cela permet de travailler ses points faibles techniques.

Certains simulateurs nous donnent la possibilité de participer à des compétitions en ligne afin de pouvoir tester ses qualités face à d’autres adversaires du monde entier. Il s’agit donc d’expériences professionnelles vécues de chez soi!

Une aide personnalisée pour la progression

Un simulateur tel que About golf offre une expérience sensorielle unique grâce à l’Intelligence Artificielle du système qui peut étudier la manière dont vous jouez et vous aider à vous améliorer. Des systèmes de capteurs photographiques très rapides étudient alors, de manière tridimensionnelle, comment vous faites tous vos mouvements.

Il observe, analyse les données et en sort des solutions pour améliorer vos swings, fittings, etc. L’ordinateur calcule, en prenant en compte la direction et la force du vent, ce que vous devriez modifier dans la manière de frapper la balle afin de pouvoir toucher au but.

Cette aide personnalisée est un vrai plus si l’on veut apprendre sur un simulateur golf professionnel. Alors que c’est un service additionnel en réel, ici, c’est intégré dans le logiciel d’analyse de base.