Le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin

Depuis sa création en 2008 et sa mise en valeur sur le marché des crypto-monnaies, le bitcoin ne cesse de se développer. Le cours du bitcoin peut être analysé et calculé sur la base des autres monnaies physiques dans le monde. Ainsi, il est possible de voir son évolution au cours du temps.

Une croissance fulgurante

En effet, que ce soit en heure, en jour ou en mois, le bitcoin n’a cessé de prendre de la valeur et d’en perdre en tant que crypto-monnaie au cours des années. Son cours ne cesse de changer et depuis novembre 2017 des études ont montré que le cours du bitcoin est allé au-delà du seuil des 10 000 $ pour soudainement retomber le lendemain. C’est une variation fulgurante pour une crypto-monnaie.

En janvier 2017, le cours du bitcoin était de « 998 € ». En transformant cela en dollar, le seuil de la crypto-monnaie bitcoin est passé de 8000 $ à 10 000 dollars en l’espace de quelques jours. De ce fait, désormais en termes de devises connues, 1 BTC = 8680,48 € et 1 BTC = 10296,90 $. Grâce à son système de paiement pair-à-pair, le bitcoin subit du mercredi 29 novembre au jeudi 30 novembre 2017 une variation qui a fait retomber sa valeur à 9000 dollars. Mais qu’à cela ne tienne, des changements sont toujours possibles.

Des débuts incertains

Au départ, le bitcoin ou BTC était la première crypto-monnaie mise en circulation sur le marché des échanges virtuels à titre de monnaie électronique. Sur le marché de l’offre et de la demande, le bitcoin connaît un cours en perpétuel changement. Ce n’est que par l’étude de graphiques qu’il est relativement simple de voir son taux de fluctuation ou la baisse de sa valeur.

C’est le précurseur des autres crypto-monnaies comme le Ripple, l’Ethereum, le Litecoin et bien d’autres. Avec une administration uniquement basée sur les variations des échanges sur une blockchain dont le fonctionnement se base sur un algorithme informatique, les débuts de cette crypto-monnaie semblaient incertains.

Le Bitcoin, une crypto-monnaie qui attire toujours plus d’investisseurs

De nos jours, le bitcoin voit son taux d’investisseurs croître de manière exponentielle. En effet, en suivant les actualités sur les crypto-monnaies et leur valeur actuelle, de nombreux acteurs allant des grands groupes comme CME ou le gestionnaire d’actifs Tobam en passant par les investisseurs particuliers se lancent dans l’aventure bitcoin. La possibilité de suivre les cours du Bitcoin sur le site courscryptomonnaies.com en temps réel est un plus pour pouvoir anticiper les échanges.

À titre de défi ou simplement pour faire croître leurs gains en termes d’unités, c’est un pari risqué de se lancer dans des échanges de bitcoins, mais en y trouvant son compte cela s’avère très rentable. La capitalisation de la crypto-monnaie bitcoin compte à l’heure plus de 150 milliards de dollars en regroupant toutes les plateformes économiques et financières sur lesquelles elle est échangée. De quoi attirer de plus en plus d’investisseurs, les unités de bitcoins sont désormais très recherchées.

En conclusion, le cours du bitcoin peut posséder une valeur forte ou faible, mais en tant que crypto-monnaie et elle toujours susceptible de subir des changements.