Les 5 meubles les plus chers au monde

Pour votre intérieur, avoir des meubles de qualité vous assure un rendu élégant mais aussi une durée de vie plus qu’acceptable. Toutefois, le budget peut parfois constituer un frein à l’achat puisque les meubles de luxe coûtent généralement cher. Voici la liste des 5 meubles les plus chers au monde qui vont vous aider à relativiser.

Combien coûte un meuble haut de gamme ?

En ce qui concerne les meubles de luxe, les prix sont variables en fonction des différents produits mais aussi des canaux d’achat. Certains préfèrent acquérir leurs meubles lors de ventes aux enchères, d’autres optent pour des magasins physiques ou des e-commerces comme https://meubleluxe.fr/ et dans ce cas, les tarifs varient entre plusieurs centaines d’euros voire 3000 à 4000 euros pour une table, par exemple. Toutefois, certains meubles se vendent à plusieurs millions d’euros.

La baignoire en cuivre Archeo

Une baignoire est à la base un élément bon marché. La baignoire Archeo se vend à 67 557 dollars. Elle est constituée de cuivre et c’est l’équipe qui a rénové la torche de la statue de la liberté qui a été en charge de la construction. Avec ses 152 centimètres de longueur, elle peut contenir jusqu’à 270 litres d’eau. Cette baignoire comprend aussi un robinet à encoche, une pomme de douche et des robinets décorés avec des fragments de coquillages.

Le Fauteuil aux Dragons

Cette chaise est issue de la collection d’Yves Saint Laurent. Passionné par le stylisme, le designer aime également tout ce qui touche à la décoration d’intérieur. Inspiré par la culture orientale, le fauteuil aux Dragons a été conçu par l’architecte Eileen Gray entre 1917 et 1919. Il a été acheté aux enchères par un client qui a versé 28 millions de dollars pour l’acquérir.

Le secrétaire Goddard & Townsend

Créé dans les années 1860, ce petit bureau fut conçu par deux charpentiers. Il existe seulement neuf modèles dans le monde. Il se vend aujourd’hui quatre fois plus cher que le bureau de Marie-Antoinette. Lors de sa vente aux enchères en 1988, l’acquéreur a payé 2,97 millions de dollars.

Le lit de lévitation Ruijssenaar

Ce lit défiant la gravité a été conçu grâce à la collaboration de Bakker Magnetics et de l’architecte néerlandais Janjaap Ruijssennar. La fabrication a duré six ans et le lit peut s’élever à 40 centimètres au-dessus du sol. Il se vend à 1,6 millions de dollars.

La vitrine de Jerzy II

Il s’agit de la vitrine décorative du roi Georges II de grande-Bretagne. Elle ressemble à un autel dans le même style que Veit Stoss (gothique). Composée de deux colonnes et d’une tour rectangulaire encadrée, cette vitrine a été mise aux enchères avec un prix de départ de 2,7 millions de livres sterling.