Qu’est-ce qu’un photobooth

Un photobooth permet de prendre des photos avec impression instantanée. Il est loué et utilisé lors d’évènements publics ou privés. C’est une animation qui vient des USA. Elle est de plus en plus populaire en France et rencontre un succès croissant.

Le photobooth, une animation photo autonome

Concrètement, un photobooth ressemble à un studio photo avec réflex numérique sur trépied. Il est pourvu d’un écran tactile avec un retour d’image en direct. Le tirage se fait automatiquement sur imprimante professionnelle. Ce n’est donc pas un photomaton, le côté ouvert permet de se regrouper et de photographier plus de personnes à la fois. Le photobooth peut être installé n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il fonctionne avec une prise électrique. L’interface est facile d’utilisation et accessible à tous. Il suffit d’appuyer sur l’écran tactile et de se laisser guider par les instructions affichées à l’écran. Ainsi, les personnes sont autonomes et libres de se prendre en photo quand et avec qui elles le souhaitent.  De nombreuses entreprises proposent des locations de photobooth. Le prix varie selon les options choisies. Il est conseillé de demander un devis, mais on peut trouver des locations de photobooth pas cher et adaptées à un budget serré.

Le photobooth, une animation pour les évènements privés

La location de photobooth peut s’effectuer pour les mariages, anniversaires, baptême ou autre fête. Il permet donc aux convives de se prendre en photo et de les imprimer immédiatement. Les invités repartent ainsi avec un souvenir sympathique et original de la fête. Les photos sont personnalisées en fonction de l’évènement, et des demandes des clients.

En pratique, on peut insérer le thème de la fête, la date et toute autre information concernant les organisateurs de la fête. Par exemple, ce peut être la date du mariage et les noms des mariés, avec un thème adapté. Les photos peuvent être envoyées sur smartphone ou clef USB. Le partage sur les réseaux sociaux est également possible. Des accessoires peuvent être fournis pour rendre l’animation plus ludique. Ainsi, le photobooth est une animation conviviale qui réunit les gens plus facilement et crée une ambiance festive.

Le photobooth, un moyen de communication pour les entreprises

La location de photobooth pour les séminaires, soirées d’entreprises, ou tout autre évènement intéressant la vie de l’entreprise, permet de transmettre des informations commerciales. En effet, la photo imprimée peut comporter les informations de la société (coordonnées, logo, promotions). Les personnes repartent avec une photo aux couleurs de l’entreprise et peuvent la partager sur les réseaux sociaux. C’est un plus pour la visibilité en ligne de l’entreprise et un moyen efficace d’assurer sa promotion. En savoir plus sur www.fotoborne.fr

C’est donc tout à fait adapté aux animations commerciales, lancement de produits, salon professionnel. C’est également un moyen de renforcer de manière ludique et originale les liens entre les salariés. Les collaborateurs peuvent s’amuser, conserver un souvenir de l’évènement et renforcer la cohésion d’équipe. La borne photo convient donc à tous types d’évènements festifs, en garantissant une animation accessible et réussie.