Transport d’un piano par un spécialiste : quels avantages

Déménager un objet massif comme le piano droit ou le piano à queue n’est pas gagné d’avance. Entre assurer la sécurité de l’instrument et celui des sols et des murs au passage, les risques sont bien présents. La solution la plus simple et la plus avantageuse est de confier cette mission à des déménageurs de piano professionnels.

Un instrument de taille et de valeur

Les modèles de piano à queue pèsent parfois jusqu’à 600kg. Même en faisant appel à tous les voisins du quartier, vous ne réussirez jamais à le faire bouger. En effet, le piano fait partie des objets les plus lourds parmi tous les meubles dans une maison. En essayant de transporter cet engin d’un endroit à un autre, vos efforts seraient rapidement vains.

De plus, le piano est un instrument de grande valeur. Son prix se situe entre 1000 et plusieurs centaines de milliers d’euros. Pour un tel objet de valeur, il est encore plus conseillé de ne pas prendre de risques et de faire appel à des professionnels. Vous avez plus à perdre en endommageant votre piano que de contacter des spécialistes.

Faire appel à une entreprise spécialisée pour sa propre sécurité

Parfois, le positionnement des immeubles et l’étroitesse des couloirs et des sangles d’escaliers ne facilitent pas le transport d’un piano. Même en utilisant des sangles de portage, vous risquez d’en ressortir avec des maux de dos et des douleurs musculaires. D’ailleurs, même si vous avez recours à des matériels spécifiques, vous ne saurez pas forcément comment vous en servir.

Par ailleurs, si vous vous blessez le dos au moment du transport, vous risquez de poser le piano brutalement et de l’endommager. Or, il faut sans cesse faire preuve de délicatesse pour manipuler cet engin massif car tout mouvement brusque pourrait causer des dégâts irréparables. En comptant sur l’aide de professionnels, vous vous épargnez tout simplement un mal de dos inutile.

Un déménagement rapide et sécurisé

Le transport d’un piano par un specialiste est également plus rapide et sécurisé. En effet, en utilisant des matériels spécifiques, les déménageurs pourront déplacer le piano rapidement jusqu’à votre nouvelle maison, et ce, qu’il se trouve au rez-de-chaussée ou au dernier étage. En effet, grâce à un monte-charge et un chariot de transport, ils pourront faire passer le piano par la fenêtre et le placer directement dans le camion. Un gain de temps assuré.

Par ailleurs, les professionnels possèdent toutes les compétences requises pour transporter un piano en toute sécurité. Grâce à leur expérience dans ce domaine, ils pourront garantir que votre instrument sera en parfait état arrivé dans sa nouvelle demeure. Vous vous évitez ainsi de nombreux problèmes.

Déménagement de piano : combien ça coûte ?

Le piano n’est pas un objet facile à transporter. Etant à la fois massif, fragile et encombrant, vous vous doutez bien que confier son déménagement à des spécialistes coûte cher. Les prix varient en fonction du modèle de piano et des contraintes liées à son déplacement. Le trajet entre le point de départ et d’arrivée peut aussi influencer les coûts.

Comptez alors au moins 300€ pour transporter votre instrument en toute sécurité. Selon le cas, ce prix peut augmenter jusqu’à 1 000€. Toutefois, vous pouvez tenter de faire baisser les prix en emballant vous-même le piano par exemple ou bien en évitant les hautes saisons. Il est également conseillé de demander plusieurs devis auprès des professionnels pour facilement comparer.

Malgré tout, compte tenu des risques que vous encourez si vous tenter de déménager le piano seul, le déménagement par un pro vaut bien son prix.