Vidéo surveillance professionnel pour sécuriser les usines

Vidéo surveillance professionnel pour sécuriser les usines
De nos jours, la concurrence qui fait tellement rage entre les entreprises que celles-ci ont besoin de protéger l’intégralité de leurs actifs. Il s’agit bien entendu des outils de production, des bâtiments, des stocks et de toutes sortes de matériels qui doivent bénéficier en permanence d’une sécurité totale. Mais il ne faut pas également oublier la propriété intellectuelle, à savoir les dessins, les prototypes, les modèles ou encore les croquis qui sont susceptibles de se transformer en nouveaux produits ou modèles dans le futur. Tout ce capital a donc besoin d’une protection contre le vol, l’espionnage ou encore la copie. L’industrie automobile illustre parfaitement ce cas de figure et cette recherche de sécurité optimale. En effet, il faut entre 5 à 10 années pour mettre au point une voiture et, depuis les premières esquisses du véhicule jusqu’à son lancement officiel, le constructeur doit garder jalousement au secret tout ce qui concerne celui-ci. Ce qui l’incite souvent à faire appel à un système video surveillance professionnel afin de préserver le projet de A à Z. Bien entendu, ce ne sont pas seulement les constructeurs automobiles qui procèdent à l’installation d’un tel dispositif de sécurité. Toutes les sociétés qui souhaitent préserver ce qu’elles considèrent comme un avantage par rapport à la concurrence se font désormais protéger par un système videosurveillance plus ou moins perfectionné.

Les plus grandes marques de vidéo surveillance professionnel

Pour des raisons évidentes de sécurité, les entreprises évitent d’utiliser des matériels de vidéosurveillance en kit. En effet, ce genre d’équipement convient pour les domiciles des particuliers, mais pas pour les usines, les entrepôts ou les locaux professionnels en général. Il est donc indispensable que ces derniers se tournent vers un professionnel dans ce domaine qui est en mesure de proposer les matériels qui répondent à leurs besoins et qui sont en adéquation avec leur budget. À ce sujet, l’expert en système vidéo surveillance professionnel privilégie la plupart du temps certaines marques par rapport à d’autres. En effet, ils connaissent très bien les fabricants de système vidéosurveillance qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. C’est le cas notamment de Logitech sont le modèle Alert 750e Outdoor Master System est considéré somme la solution idéale de vidéo surveillance. En effet, ce dispositif n’intègre plus de disque dur ni d’écran. Toutes les données enregistrées sont directement stockées sur une carte SD. Cependant, l’utilisateur peut accéder gratuitement à ces images via Internet. Le constructeur Thomson arrive également à tirer son épingle du jeu avec son modèle 512321 qui propose un espace de stockage de 1 To sur son disque dur. Ce qui représente approximativement 30 jours de vidéo en continu. Les entreprises peuvent encore choisir la Samsung SRK-3030S qui se distingue par son disque dur 1 Tb et d’une caméra Fish Eye qui enregistre 30 images par seconde en résolution HD 1080.

Le recours à un professionnel, une nécessité

Il est donc clair que la plupart des usines et des locaux professionnels en général doivent bénéficier d’un système de sécurité performant et fiable. Dans ce sens, l’utilisation de la video représente un complément indispensable aux dispositifs de sécurité traditionnels comme les gardiens, les alarmes ou encore les détecteurs de mouvement. Il convient également de souligner que, quelquefois, le système vidéo surveillance professionnel peut être d’une grande aide afin d’aider l’évacuation en urgence d’un site en cas d’incendie par exemple.