Awesome Electric Pit bike For Fun !

WKX Racing

L’on se souvient de cette publicité des années 90 sur les biscuits chocolatés normalement réservés aux écoliers, sauf qu’ils sont tellement délicieux que les adultes eux-mêmes ne peuvent s’en passer.

Et bien , il en est de même pour certaines activités sportives normalement dédiées aux enfants mais tellement passionnantes que les adultes y ont âprement mordus et que des championnats sont organisés de par le monde : il s’agit du racing de mini moto cross ou autrement dit le Pit Bike. Mais qu’est ce que le Pit Bike et en quoi révolutionne t il le monde du moto cross ? En tout état de cause, les spécialistes passionnés se retrouvent sur le site WKX Racing pour obtenir les derniers modèles toujours plus performants et respectueux de l’environnement.

Qu’est ce que le pit bike ou dirt bike ?

Avant toute chose, il faut savoir que le pit bike n’est absolument pas un engin motorisé conçu pour circuler sur des routes comme nous le rappelle fort utilement les plsu passionnés du genre qui se retrouvent sur le site Widstore dédié à la Pit Bike . C’est logique en un sens puisqu’il s’agit à la base d’une petite moto spécialement conçue pour le loisir des enfants ou pour être utile au niveau des paddocks d’un circuit afin de faciliter les déplacements uniquement internes d’un stand à l’autre.
Sauf que l’attrait, la maniabilité, la nervosité avec des moteurs de 125 CC à 160 CC donnent des sensations telles que l’engouement a vite pris le dessus pour tout âge.
Dès lors, l’on peut évoquer la dirt bike afin de se démarquer du concept d’origine conçu pour les enfants. En tout état de cause, il s’agit bel et bien d’une mini moto cross qui a la particularité d’être parfaitement fiable et sécurisée même si le port de Casque et protection demeurent bien entendu indispensables.

Dès lors, vrombissantes, pétaradantes pirouettes, figures de style, virages vertigineux peuvent être entrepris sur les sentiers dans les forets, sur les circuits aménagés, bosselés ou non. Légère et ultra maniables, la mini moto cross a su passionner, étonner, surprendre mais elle n’a pas fini de conquérir de plus en plus d’adeptes du fait de sa tendance à l’électrique qui permet de respecter l’environnement dans lequel ce sport mécanique se pratique.

Comment respecter l’environnement tout en pratiquant le moto cross ?

De plus en plus de circuits de motos des plus connus doivent se conformer aux normes de respect de l’environnement avec l’idée majeure de réduire l’impact environnemental du à la présence de l’homme. Il est en effet possible d’être passionné mais aussi engagé. Comme l’indique pertinemment Antoine de St Exupery, « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». A cet effet d’ailleurs, les plus grands circuits professionnels se sont équipés d’une flotte de véhicules électriques : scooter, gerbeurs, voiturettes, twizzy.
Dans cette optique de développement durable respectueux de nos enfants, c’est tout naturellement que le mini moto cross rencontre un franc succès de par sa nature électrique de modèles comme la fameuse YCF 50E electric 2018.

Son succès a été immédiat dès son arrivée sur le marché en ce début d’année 2018 grâce a son cadre supérieur en aluminium et un poids ultra léger de 36 kg pour une batterie au lithium assurant une puissance de 1200W/48V. Féroce et d’allure bleue électrique tout comme son moteur Néodymium Magnet DC. Elle est parfaitement adaptée aux débutants pour s’adonner à ce loisir des plus prenants. L’adopter c’est ne plus la quitter. Tous les éléments techniques sont disponibles sur le site de spécialistes YCF : WKX Racing.