Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Avoir un bon oreiller est indispensable pour obtenir une meilleure qualité de sommeil. Il est tout à fait vrai que l’achat d’un oreiller ergonomique est un vrai investissement. Toutefois, il vous aide à résoudre les problèmes de sommeil, les maux de dos, les souffrances aux cervicales ou encore les douleurs lombaires. A votre réveil, vous serez plus reposé et plus détendu.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique ressemble à tous les autres oreillers sauf qu’il dispose une mémoire de forme. Cela signifie qu’il a la possibilité d’épouser la forme de votre tête et nuque pour optimiser le confort ainsi que la qualité de votre sommeil. Il est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible capable de réagir à la chaleur du corps.

La mousse en question s’adapte automatiquement à la morphologie du dormeur en se référant à la chéleur corporelle. Il conserve alors votre position naturelle et maintient un parfait alignement entre la tête et la colonne vertébrale. Dès que vous vous allongez, vous serez relaxés et vous retrouverez facilement le sommeil.

Les critères de choix d’un oreiller ergonomique

Le choix de votre oreiller ergonomique ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs points sont à prendre en compte, notamment la forme de l’oreiller. Pour un confort optimal, il est important de miser sur un oreiller plus creux au centre et bombé sur les côtés. La hauteur de l’accessoire doit être déterminée par rapport à la position de sommeil que le dormeur a l’habitude d’adopter.

L’oreiller ergonomique peut aussi se présenter sous forme d’oreiller classique, rectangulaire ou encore carrée. Il est fabriqué en latex ou en mousse à mémoire de forme. Il existe même des oreillers ergonomiques sous forme de vague qui consiste à favoriser les points de pression de votre tête. L’oreiller cervical soutient avec délicatesse le haut du corps.

Il est idéal si vous souffrez de douleurs cervicales, dorsales ou de migraines dès votre réveil. Le poids de l’oreiller est également à prendre en compte avant de concrétiser l’achat. Il est conseillé de choisir un oreiller plus lourd pour plus de fermeté. A noter que l’oreiller ergonomique peut procurer un confort souple, un maintien plus ferme ou un soutien médium selon le modèle.