Comment se déroule un test ADN de fitness

Le test génétique sportif a connu une avancée notable avec le test adn de fitness.

Un petit cube fait des analyses et fournit des réponses poussées et scientifiques sur l’ADN. Il peut aussi servir pour prouver la filiation d’un père biologique.

A la découverte du test ADN de fitness

De nos jours, les technologies d’analyse ADN sont devenues assez rapides pour déterminer la parenté1 avec des ancêtres. Les machines ont des tailles de plus en plus petites. Ce petit cube a une taille à peine plus large que la paume d’une main. Il s’agit d’un cube qui permet l’autotest ADN et peut prouver la filiation avec un géniteur.

Il permet d’effectuer de manière immédiate une gamme variée de diagnostics sur l’ADN pour déceler les maladies infectieuses.

Les tests génétiques sont plus fiables et sérieux. La machine est légère et se transporte facilement. Une cartouche spécifique y est insérée pour effectuer chacune des analyses de parenté1. Le cube se connecte sans fil à une tablette ou à un smartphone afin de procéder au stockage des résultats. La cartouche est à usage unique. Il est nécessaire d’acheter une nouvelle cartouche pour procéder à un nouveau test.

Il existe sur le marché 3 kits de tests.

Le fonctionnement du test ADN de fitness

Ce cube à la pointe de la technologie d’analyse adn est assez simple à utiliser. Il n’est pas nécessaire de faire appel à des experts ou d’aller forcément dans un laboratoire huppé à l’autre bout du monde. La commande de l’appareil peut se faire sur le site geneticoncept.com. Il est livré par la poste avec un kit pour prélever de l’ADN.

Il n’est pas nécessaire de se faire des piqûres ou de prélever des cheveux. Un petit tube conçu en plastique permet de prélever de la salive pour faire le test. Le tube doit être rempli avec de la salive. Après avoir refermé le tube, une solution est activée. Le test est réalisé au bout d’une dizaine de minutes.

Il suffit de renvoyer par la poste le tout pour que les experts du laboratoire se penchent là-dessus. Dans un intervalle de trois semaines voire d’un mois, les résultats du test génétique1 sportif sont livrés. Les donneurs et les marqueurs sont utilisés pour le test génétique.

Les résultats d’un test génétique1 sportif

Ce sont des résultats complets et techniques. Ils fournissent des données sur le côté nutrition. L’utilisateur a-t-il un fort appétit et une tendance probable à l’obésité ? Est-il porteur de l’allèle A du gène FTO, AT? C’est un allèle qui augmente considérablement le risque d’obésité chez les porteurs. Les porteurs de cet allèle ont plus de facilité pour tenir une diète sur la base d’une meilleure proportion de glucides.

L’analyse indique des recommandations sur les types d’aliments à consommer. Elle renseigne sur les gènes au niveau des lipides à savoir APOA5 ou LEPR. Elle fournit des détails sur les besoins nutritionnels à savoir les vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E ainsi que sur la capacité de récupération, les périodes et les types d’entrainement. Elle informe aussi sur le côté beauté à savoir la sensibilité aux UV.