Les avantages d’un skateboard électrique

Contrairement à une planche à roulettes classique, le skateboard électrique offre de nombreux avantages. A part l’ajout d’un moteur, plusieurs options sympathiques sont également intégrées. Il permet de réaliser des figures impressionnantes pour ceux qui aiment la sensation forte.

Plus de détails sur le skateboard électrique

Désormais, les amateurs de skate utilisent le skateboard électrique pour se déplacer. Nous retrouvons d’ailleurs des jeunes qui préfèrent largement ce moyen de déplacement au lieu du vélo et du bus scolaire. Cet appareil innovant est très pratique et ne sollicite pas d’effort physique exorbitant, contrairement à un skateboard classique. Le meilleur skateboard électrique est équipé de deux moteurs, d’une batterie et de capteurs sensoriels.

Nous avons la possibilité de nous déplacer jusqu’à 10 km/h avec les modèles conçus pour enfants et une vitesse de 30km/h pour les adolescents et les adultes. Très performant, cet appareil peut être utilisé en zone urbaine et aussi sur les routes résistantes et plus larges. En ville, il nous évite les embouteillages puisqu’il peut circuler facilement sur les trottoirs. Pour les amateurs de skate, il peut être exploité pour effectuer de nouvelles figures et des styles plus compliqués.

Les points à savoir avant d’acheter un skateboard électrique

Quelques critères de sélection doivent être considérés avant d’acquérir un skate à assistance électrique. Au niveau du poids, il est important de choisir un modèle plus léger du fait que parfois nous devons le porter, notamment pour monter les escaliers. Il faut savoir que certains modèles peuvent peser jusqu’à 15 kilos.

L’autonomie de la batterie doit aussi être vérifiée surtout si nous effectuons de longs trajets au quotidien. Il en est de même pour son temps de charge. Nous devons aussi connaître la puissance de l’engin afin de déterminer sa performance et sa vitesse. Et dernièrement, les options intégrées dans le skateboard électrique doivent être prises en compte avant l’achat. Désormais, il existe des conceptions de haut design qui bénéficient d’une enceinte Bluetooth, d’une télécommande via Smartphone et de LED lumineuses.