Masque pour le visage maison : l’astuce beauté à adopter

Les masques pour le visage maison ont le vent en poupe et sont très tendance. Ils sont très prisés par les consommateurs pour leur atout économique. Sans produit chimique, ils sont élaborés à partir d’ingrédients du quotidien. Plus besoin d’acheter des crèmes hors de prix pour avoir un teint frais et sain. Surfant sur la vague du bio et du naturel, ce type de nettoyages et de soins s’attaque aux problèmes de tous les types de peau.

Quels sont les atouts des masques pour le visage maison ?

Les masques de beauté faits maison sont les alliés d’une peau qui présente quelques imperfections : acné, points noirs, sécheresse, taches, rougeurs. Le budget beauté peut être conséquent et beaucoup de consommateurs sont à la recherche d’une cosmétologie naturelle à base de produits sains mais aussi économiques.

Les masques DIY ont des bienfaits très efficaces et rapides sur tous les types de peau. Purifiants et astringents pour les peaux grasses, hydratants pour les peaux sèches, ils illuminent les peaux ternes et donnent tout son éclat à la peau. Les cernes sous les yeux disparaissent, le teint de pêche apparaît. Adieu la mauvaise mine et bonjour la beauté.

Ce type de soin est un atout indéniable puisqu’ils sont faciles à réaliser et nécessitent peu de temps. Ils sont donc l’allié incontournable pour toutes les personnes pressées le matin. Sans conservateur, ils doivent être idéalement utilisés le jour même de la préparation ou au plus tard dans les 48 heures et conservés au réfrigérateur.

3 recettes de masque pour le visage maison

Un masque pour le visage maison est très simple à réaliser, car il nécessite uniquement de produits présents dans vos placards ou que l’on retrouve facilement dans le commerce. Voici 4 recettes immanquables pour avoir une vraie “peau de pêche” :

  • Le masque express au miel et à la banane

Préparation : 5 minutes

Mixez ou écrasez la chair d’une banane. Ajoutez ensuite une cuillère de miel et mélangez le tout. L’idéal étant de bien mixer le tout pour obtenir une texture lisse. Badigeonnez-vous le visage avec ce mélange. Laissez posez environ 10 minutes puis nettoyer à l’eau claire. Séchez en tapotant délicatement le visage. Attention : ne surtout pas frotter.

  • Le masque purifiant pour les peaux acnéiques

Mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec 1 d’huile d’olive. Petit à petit, ajoutez-y deux cuillères à soupe de lait pour obtenir un mélange onctueux. Appliquez le masque obtenu sur votre visage et laissez poser vingt minutes. Ce masque se retire à l’eau claire tiède.

  • Le masque à l’œuf pour les hommes

L’œuf est un incontournable en cosmétologie bio. Ce masque visage hydratant maison particulièrement efficace agit sur les points noirs du visage. Séparez le blanc et le jaune de l’œuf. Badigeonnez sur la bande médiane du “T” le blanc en utilisant un coton. Placer un mouchoir sur la zone concernée et étalez une deuxième couche de blanc d’œuf sur celui-ci. Laissez poser 20 minutes et retirez le mouchoir. Rincez à l’eau claire. Vos pores sont resserrés et votre peau plus lisse.