Cafetières à capsules Dolce Gusto

Cafetières à capsules Dolce Gusto

Appartenant à la gamme de machines à café à capsules Nescafé, les cafetières dolce gusto produisent des boissons à la fois onctueuses et savoureuses. La catégorie regroupe des appareils en mode automatique et manuel selon les préférences. Laquelle choisir ?

Les caractéristiques techniques de la cafetière Dolce Gusto

La cafetière dolce gusto prépare des cafés gourmands avec un mode d’emploi facile et rapide grâce aux boutons de réglage. Le design reste moderne et s’adapte au décor de la cuisine, le bureau ou un autre emplacement. On distingue une variété de dosettes Dolce Gusto permettant de concocter du café au lait, du thé, du chocolat chaud et du cappuccino. La vitesse de préchauffe demeure satisfaisante et les capsules sont essentiellement en plastique. Concernant son entretien, il suffit de le nettoyer avec un détartrant spécifique. Les produits de la marque sont disponibles sur un grand nombre de sites avec une possibilité d’accéder aux promotions.

Les offres disponibles

Le fabricant propose plusieurs types de cafetières Dolce Gusto suivant la forme, les fonctionnalités et le mode d’utilisation. Parmi les incontournables, on distingue les modèles :

  • Dolce Gusto Movenza : cette machine dévoile un style futuriste avec un système de préchauffage rapide et silencieux. Elle indique une pression de 15 bars permettant de recueillir les arômes. Son interface tactile aide à choisir entre les 8 dosages accessibles. Le bec verseur s’adapte à la hauteur de tasse.
  • Dolce Gusto Drop : moderne et fonctionnel, l’appareil s’entretient facilement et marche d’une manière automatique. Néanmoins, quelques inconvénients sont répertoriés dont l’intensité du bruit et l’absence de signal concernant le remplissage du réservoir.
  • Dolce Gusto Oblo : malgré une fonction manuelle, cette cafetière varie les plaisirs et fournit rapidement des boissons. Le détartrage s’effectue au moins tous les 3 mois et la capacité du réservoir s’échelonne à 0, 8 litre.