Comment choisir un lit parapluie

Pour les parents qui aiment voyager ou prendre l’air, il est recommandé d’opter pour l’achat d’un lit parapluie pour pouvoir apporter bébé partout. Ce lit d’appoint se caractérise par son côté pratique puisqu’il peut être transporté partout, par son ergonomie avec un système de montage et de démontage, son confort avec les diverses fonctionnalités et par sa sécurité. Le lit parapluie est un moyen de transport qui dépasse de loin la poussette.

Le choix du lit parapluie

L’achat d’un lit parapluie est d’abord motivé par son aspect démontable. De ce fait, il est conseillé de choisir un article qui sera facile à monter sans l’aide de personne. Une facilité de montage et de démontage implique un gain de temps important pour la maman ou le papa. Le modèle qui nécessite la lecture continuelle du mode d’emploi est à exclure lors de l’achat. Ensuite, il faut étudier le niveau d’encombrement. Le lit parapluie devra être assez spacieux pour bébé, mais peu encombrant quand il est déplié. Il existe plusieurs modèles qui allient ces deux critères sur le marché. Ensuite, il faut étudier le niveau de confort pour que bébé soit à l’aise durant les déplacements à l’extérieur. Outre le confort, il faudra aussi garder un œil sur le design pour faire plaisir à l’enfant. Enfin, il ne faut pas négliger la sécurité pour que bébé ne coure aucun risque dans son lit. La présence d’un système de blocage de roues et de bord rembourré est cruciale afin que le lit parapluie soit sécuritaire.

Concernant le prix

Bien entendu, le prix d’un lit parapluie varie selon ces critères. La marque, les fonctionnalités, les options, les accessoires livrés avec et sa dimension joueront un grand rôle dans l’élaboration du prix. Cependant, il est bien de rappeler que le bien-être, le confort et la sécurité de bébé ne doivent pas être négligés pour réaliser une bonne affaire.