Les accessoires de voiture essentiels pour partir en road trip

Un road trip est une aventure à tester au moins une fois dans sa vie. Pour un voyage réussi, encore faut-il disposer d’un confort optimal. En plus des questions mécaniques et des papiers obligatoires, vous devez donc penser aux accessoires qui vous permettront de faciliter vos déplacements. Quels sont les équipements les plus utiles ? Voici une liste d’objets incontournables pour un périple inoubliable.

Un tapis de voiture de qualité

Souvent considéré comme secondaire, le tapis de voiture est pourtant un véritable élément de confort et de propreté. Optez pour un modèle adapté à votre lieu de destination. Si vous partez vers des contrées humides, poussiéreuses et boueuses, privilégiez le tapis en caoutchouc, facile à nettoyer. Si vous voyagez dans un endroit froid et sec, un tapis en moquette vous assurera un plus grand confort. Vous trouverez votre produit idéal sur tapisvoiture.fr. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre tapis de voiture avant de démarrer. En effet, un tapis usagé comporte un risque de dérapage des pieds lors de la conduite. Avant un long voyage, il est donc conseillé d’acheter un nouveau tapis.

Un chargeur allume-cigare et une batterie externe

En road trip, vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule. Il peut donc s’avérer compliqué de charger son mobile ou sa tablette, qui vous permettent d’utiliser une application GPS ou de donner des nouvelles à vos proches. Si votre voiture est équipée d’un chargeur allume-cigare, cela vous permet de charger vos appareils tout en étant sur la route. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous orienter vers l’achat d’une batterie externe nomade. Cet appareil recharge vos équipements quel que soit l’endroit et le moment. Il suffit seulement de penser à le recharger lors de vos étapes.

Des organisateurs de voiture

Si vous partez en road trip avec vos enfants, l’organisateur multi-poches de voiture est un accessoire indispensable. Vous pouvez le fixer derrière le dossier du siège avant et y ranger les boissons, le téléphone, les jeux de vos enfants, une tablette, un livre, ou tout autre type matériel visant à occuper vos enfants pendant le trajet.

Un GPS

Même si vous avez particulièrement étudié l’itinéraire de votre road trip avant de partir, il est fort probable que vous ayez besoin d’un GPS pour relier vos destinations. Ce type d’appareil présente également l’avantage d’éviter les conflits entre le conducteur et le co-pilote. La plupart des voitures récentes disposent d’un GPS intégré. Si ça n’est pas le cas de votre véhicule, vous pouvez en trouver un exemplaire dans le commerce, ou télécharger une application sur votre smartphone.

Un coffre de toit

Quand on part pour un long road trip, l’aménagement et l’organisation de l’espace est un vrai casse-tête. Pour optimiser le rangement, optez pour un coffre de toit. Celui-ci vous permet de désencombrer votre coffre arrière et d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Vous avez le choix entre différents modèles, pliables ou non. Plus le matériel est résistant et solide, plus vos équipements sont protégés et sécurisés.

Vous voici fins prêts pour votre périple sur les routes de France ou d’Europe. Et bien sûr, n’oubliez pas de vérifier la pression de vos pneus et l’état de votre moteur avant de prendre la route !