les boucles d’oreilles ethnique

Couleurs et fantaisie

Entre designs ciselés et couleurs chatoyantes, il est difficile de faire un choix entre les différents modèles de boucles d’oreille ethnique présents sur le marché de la mode actuel. Leur côté ethnique, c’est justement ce qui les différencie et les rend uniques par rapport aux autres boucles d’oreille femme. Certaines sont faites en tissus ou en matériaux recyclables, d’autres sont serties de perles ou de cristal. Ce qui les caractérise le plus, ce sont leurs motifs qui se renouvellent en permanence, car les créateurs de bijoux tirent l’originalité des modèles qu’ils créent en s’inspirant des différentes cultures du monde. Entre motifs berbères inspirés des tribus nomades arabes, aux grandes boucles ornées de perles en bois inspirées des tribus d’Afrique ce n’est pas aisé de faire son choix. Les bijoux fantaisies sont les parfaites représentation du mariage de culture entre l’Orient et l’Occident. En matière de boucles d’oreilles ethniques, les graphismes anciens sont remis à la mode. Il y a par exemple les hiéroglyphes égyptiens ou les motifs aztèques. Les motifs et les matériaux se mêlent et se transforment.

Boucles d’oreilles en argent

Or, la tendance actuelle va aux boucles d’oreille en argent. C’est en quelque sorte un retour au style à la fois chic et épuré des années 70. En effet, cette matière, l’argent est un matériau plutôt souple et facilement malléable en bijouterie. Son usage ajoute toujours une touche d’élégance à la tenue de la personne qui en porte. Quoi de mieux que d’agrémenter sa tenue de boucles d’oreilles ethniques ne argent pour se distinguer. En matière de bijoux ethniques, les boucles d’oreille sont les petits accessoires qui font la différence. Porter une tenue sobre en associant avec ce type de boucle d’oreille vous donnera un look d’enfer. Elles présent un avantage certain et c’est celui de refléter la personnalité de celles qui les portent. Elles donnent de l’allure. Par ailleurs, même porter simplement avec une tenue de tous les jours les rend spéciales.

Créations et innovations

Les créateurs s’inspirent également bien souvent de la nature pour concevoir leurs modèles. Quoi de mieux que d’associer un blazer et pantalon noir avec des boucles en forme de feuilles en argent. En fonction du type de boucle, les déclinaisons sont nombreuses. On a par exemple les boucles d’oreilles créoles qu’on peut facilement trouver en boutiques ou sur le net. Il y en a de toutes sortes. Par exemple : les boucles d’oreilles ethniques Navajo, les Santa Cruz, les boucles en forme de tiges ou tissées de forme longue. Il y a aussi les Bolivia serties de franges ou de perles de rocailles en passant par les boucles d’oreilles orientales serties de perles, de nacres, d’ambre ou d’agates. Mélangeant à la fois les tons argentés et dorés, les formes géométriques et les filigranes, c’est un vrai travail d’artiste que de réaliser des modèles. Mélangeant à la fois les tons argentés et dorés, les formes géométriques et les filigranes, c’est un vrai travail d’artiste que de réaliser des modèles. C’est bien pour cela qu’une fois porté aux oreilles ces magnifiques petits accessoires mettant la beauté féminine en valeur.