Pour quelle texture de masque hydratant visage opter ?

Pour quelle texture de masque hydratant visage opter ?

Le masque hydratant est un des produits indispensables du vanity case qui ont connu le plus de revisites au cours des dernières années. Les nombreuses versions de ce produit peuvent aujourd’hui vous laisser perplexe face à ce qu’il convient de prendre ou non. Si les commerçants rivalisent pour offrir des conseils beauté destinées à vous faire acheter la dernière texture à la mode, il est toujours plus bénéfique de connaitre celles qui s’adaptent à votre peau.

Gels, hydrogels, crèmes, coagulables alginates… Quelles sont ces différentes textures qui remplissent nos pots, et comment savoir laquelle optimisera votre capitale beauté. Voici nos conseils beauté pour ne plus vous tromper.

Le masque hydratant visage en crème

Le masque visage sous forme de crème est le plus connu, tout simplement parce que c’est celui que l’on retrouve le plus en rayon. Considéré comme une option économique, la crème fait partie des produits soins du visage qui se conserve longtemps, et convient à tous les types de peau. Si les peaux sensibles l’ont un temps boudé, les peaux sèches lui ont trouvé des vertus hydratantes « incomparables ». Les peaux mixtes, tout comme les peaux matures, sont aussi les premières cibles de cette texture facile à utiliser et qui nourrit en profondeur. Sa haute teneur en lipides ne convient cependant pas aux peaux grasses qui réagissent mal aux excès.

Le masque en gel, pour les peaux à problèmes

Souvent présentés sous la forme de gommage visage, le masque hydratant en gel est une réponse adéquate aux besoins des peaux grasses et des peaux acnéiques. Sa texture est légère, et ce type de produit a de très bonnes actions anticernes. Il est recommandé pour redonner de l’éclat aux épidermes ternes, mais également pour son atout exfoliant. Le masque en gel rafraichit autant qu’il hydrate, et permet d’afficher une peau douce en un tour de main. Son réel point fort est de désincruster les surplus de sébum, et de prévenir l’apparition de comédons.

Le masque hydrogel

Le masque visage hydrogel n’a pas encore la popularité du gel ou de la crème, mais gagne du terrain auprès des beauty addicts en quête d’astuces beauté révolutionnaire. Le principe est simple, car il s’agit tout simplement de faire un masque avec une épaisse couche, pour que le visage puisse capter la particule hydratante. Ce concept agit pour donner une belle peau grâce à une combinaison d’acide hyaluronique et de collagènes. Le produit est avant tout destiné aux peaux matures, mais peut aussi être utilisé sur les peaux sèches nécessitant une hydratation en profondeur.

Le masque coagulable alginate

Cette dernière texture met en avant des propriétés antiâges, combinées à une action hydratante intense. Elle peut servir sur tous les types de peau, même si elle est plus efficace sur celles mixtes. La composition d’un masque coagulable alginate comporte des agents anti cernes réputés pour leur efficacité. Elle compte majoritairement des dérivés de produits naturels, et intègre de la pureté sans agresser les peaux les plus sensibles.