Comment faire sa demande ESTA ?

Comment faire sa demande ESTA ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la démarche à suivre pour obtenir un document ESTA, voici un guide complet sur comment faire sa demande ESTA ?  Sur tropiquelocation.

Les étapes à suivre pour obtenir l’autorisation

Depuis 2009, un séjour de 90 jours maximum à destination des États-Unis implique la possession d’un document ESTA. L’obtention de l’autorisation a été simplifiée afin de faciliter la circulation des professionnels et des touristes aux USA. La première phase de la démarche est le remplissage d’un formulaire en ligne.

En effet, le document peut être obtenu uniquement sur Internet. Dans l’article intitulé Comment faire sa demande ESTA ?  Sur tropiquelocation, on explique qu’il est impossible d’embarquer dans un avion sans cette autorisation. L’article conseille pareillement de ne pas attendre la dernière minute pour remplir le formulaire de la demande. Il est donc  judicieux de consulter le site 72 heures avant le départ afin de ne pas se précipiter. Le plus souvent, il arrive qu’un voyageur n’obtienne pas l’autorisation à cause d’une erreur. Après avoir rempli les questions, il ne reste plus qu’à soumettre la candidature et attendre quelques heures.

Que faire en cas de refus ?

Un refus ne signifie pas que la personne n’a pas le droit de séjourner aux États-Unis. En absence de document ESTA, il est obligatoire d’aller à l’ambassade la plus proche afin de demander un visa touristique ou un visa de travail. D’ailleurs, il est à noter que l’ESTA ne peut pas se substituer à un visa en dehors de sa raison d’être initiale. Effectivement, le système électronique d’autorisation de voyage s’applique uniquement aux touristes ainsi qu’aux professionnels voulant réaliser un court séjour d’affaire sur place. Afin d’éviter toute erreur lors du remplissage du formulaire, il est possible de se faire aider par un organisme professionnel spécialisé à cet effet.