Pourquoi choisir une croisière pour ses vacances ?

Les vacances tant attendues, tout le monde le sait, ça passe très vite ! Aussi pour en profiter pleinement, découvrir pleins de lieux différents tout en comblant toute la famille pour s’adonner à de multiples activités, rien de tel qu’une croisière. Voici cinq bonnes raisons de céder à la tentation d’une croisière francophone.

La mer, un spectacle apaisant

Pour beaucoup, bien souvent les vacances riment avec la mer, les baignades, le bruit des vagues. Et il est effectivement reconnu que les vacances à la mer sont bonnes pour la santé te de manière générale se ressourcer et régénérer voire se réequilibrer. Il est effectivement prouvé que cette efficacité tient à l’identité physiologique qui existe par nature entre l’eau de mer et nos liquides intérieurs : plasma sanguin, lymphe et liquides interstitiels.
Au-delà de ce bénéfice non perceptible à première vue, il n’en demeure pas moins que l’odeur des embruns et la vue bleutée de la mer avec ses levers ou couchers de soleil visibles quotidiennement lors de croisières, génère un effet immédiat apaisant.

Des activités sport et bien être pour prendre soin de soi

Les bateaux de croisières sont divinement équipés pour divertir toute la famille. Une piscine à l’eau de mer rapidement chauffée permet de se prélasser sans se mettre du sable partout et de pouvoir se prélasser sur un transat pour s’adonner à la farniente. Pour les plus sportifs, des espaces sports équipent les bateaux et des lieux de bien être permettent de s’entretenir durant toute la traversée : espace thermal, soins de beauté, massages,

Tous les jours, des lieux différents à découvrir

L’intérêt d’une croisière francophone est de pouvoir découvrir tous les jours des lieux différents sans la contrainte de la fatigue liée au déplacement habituel. Tout se fait en douceur bercé par les flots.

Que la croisière soit thématique, à destination ciblée comme al méditerranée ou sur de plus long trajets au-delà des horizons, l’idée est de s’émerveiller et découvrir chaque jour de nouveaux ports ou nouvelles surprises. Bien sûr, il n’y a que des bonnes surprises lorsque le séjour est assuré dans le confort absolu, le luxe voire le sur mesure.

Du confort absolu durant ses vacances

Après chaque rencontre ou expériences, il est bon de se détendre en un lieu intime et parfaitement équipé. A cet effet, les cabines de croisières francophones disposent évidement des éléments d’aménagement indispensables tels que la climatisation, le wifi, la télévision, le coffre fort, le linge de lit et de bain, le sèche cheveux, le mini bar et room service.

Et si cela ne suffisait pas, un steward est toujours disponible à proximité immédiate sur le navire. Chaque navire dispose de structures propices au voyage et à la détente, chacun disposant de spécificités particulières sachant que tous les bateaux disposent de charmes, habilement conçus pour le plaisir de tous, d’espaces de détente et d’animations.

Des animations de qualité en journée et soirée

L’extravagance italienne s’exprime sur les navires Costa avec des spectacles de qualité pour se divertir de la plus belle des manières et de façon inoubliable à bord d’un bateau. Bien entendu pour bouger, des espaces dance floor agrémentent le planning nocturnes.

Sinon pour chiner et adapter ses tenues, des boutiques permettent le lèche vitrine pour patienter la nouvelle destination. Des activités pratiques autour d’ateliers sont organisées en journées pour les adultes pendant que les enfants seront encadrées par des animateurs enthousiastes pleins de pep’s et d’énergie qui les attendent fébrilement selon leur âge qu Sqok Club ou au Tenns Club.