Pourquoi choisir une croisière pour ses vacances ?

Les vacances tant attendues et ça passe tellement vite ! Pour en profiter pleinement, découvrir plein de lieux différents et contenter toute la famille pour s’adonner à de multiples activités, rien de tel qu’une croisière. Voici cinq bonnes raisons de partir pour des vacances en croisière.

La mer, un spectacle apaisant

Pour beaucoup les vacances riment avec mer, baignades et bruit des vagues. Il est effectivement reconnu que les vacances à la mer ont des vertus sur la santé et permettent de se ressourcer et se régénérer. Il est effectivement prouvé que ses bienfaits sont dus à l’identité physiologique de l’eau, de la mer et des liquides de notre organisme : plasma sanguin, lymphe et liquides interstitiels.

Au-delà de ce bénéfice non perceptible à première vue, il n’en demeure pas moins que l’odeur des embruns et la vue bleutée de la mer avec ses levers et couchers de soleil visibles quotidiennement lors des croisières, génèrent un effet immédiat apaisant.

Des activités sport et bien être pour prendre soin de soi

Les bateaux de croisières sont divinement équipés pour divertir toute la famille. Une piscine à l’eau de mer rapidement chauffée permet de se prélasser sans se mettre du sable partout et de se livrer au farniente. Pour les plus sportifs, des salles de sport sont à votre disposition sur les bateaux et des espaces de bien être permettent de se relaxer durant toute la traversée : espaces de balnéothérapie, soins, massages…

Tous les jours, des lieux différents à découvrir

L’intérêt d’une croisière est de pouvoir découvrir tous les jours des lieux différents sans devoir trop se déplacer. Tout se fait en douceur bercé par les flots.

Que la croisière soit thématique, à destination ciblée comme la Méditerranée ou sur de plus longs trajets au-delà des horizons, on découvre chaque jour de nouveaux ports. Bien sûr, il n’y a que des bonnes surprises car le séjour se passe dans le confort le plus absolu.

Du confort absolu durant ses vacances

Après chaque rencontre ou expérience, il est bon de se détendre dans un lieu intime et parfaitement équipé. En effet, les cabines des bateaux de croisière disposent évidemment d’équipements indispensables tels que l’air conditionné, le wifi, la télévision, un coffre-fort, du linge de lit et de bain, un sèche-cheveux, un mini-bar et le room-service.

Et si cela ne suffisait pas, un cabinier est toujours disponible pour vous sur le navire. Chaque bateau dispose de structures propices au voyage et à la détente.

Des animations de qualité en journée et en soirée

L’extravagance italienne s’exprime sur les navires Costa avec des spectacles de qualité pour se divertir de la plus belle des manières et de façon inoubliable. Bien entendu pour bouger, rendez-vous sur le dance-floor de votre discothèque.

Sinon pour faire du shopping, des boutiques permettent de faire du lèche vitrine et de trouver tout ce dont vous avez besoin . Des activités autour d’ateliers pratiques sont organisées en journée pour les adultes pendant que les enfants s’amuseront avec des animateurs enthousiastes plein de pep’s et d’énergie, prêts à les accueillir selon leur âge au Squok Club ou au Teen Club.