Comment faire pour voyager aux Etats-Unis ?

Comment faire pour voyager aux Etats-Unis ?

Si vous êtes un ressortissant de l’un des pays qui participent au programme d’exemption de visa (VWP), vous n’avez pas du mal à réaliser de petite vacances aux Etats-Unis. Avec un tel profil, vous n’avez pas besoin de présenter un visa pour entrer dans ce pays. Il ne vous suffit qu’une autorisation électronique de voyage (ESTA) pour passer le service d’immigration de cet endroit. Bien évidemment, il vous faut toujours un passeport. En effet, l’ESTA vous donne droit à une durée de séjour maximum de 90  jours. C’est une durée largement suffisante pour voyager aux USA. A savoir que ce genre d’autorisation reste valable pendant 2 ans.

Ce qui veut dire que tout au long de cette période, vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises, si bien évidemment, votre passeport est toujours en règle. Au cas où vous partez avec votre animal de compagnon, n’ayez pas de crainte, il est tout à fait possible de débarquer avec un animal avec cette pratique.

Les démarches à suivre pour obtenir un ESTA

Comme toutes formes d’autorisation de voyage, vous devez remplir certains formulaires pour obtenir un ESTA. Mais contrairement à la demande de visa, vous n’êtes plus contraint de vous rendre auprès du consulat ou de l’ambassade américaine pour le réaliser. L’opération est susceptible d’être effectuée sur internet. Pour le faire, vous devez juste contacter le site officiel de l’ESTA ou celui d’un autre organisme compétent. C’est une procédure rapide qui ne prend que quelques minutes. La réglementation en vigueur stipule que sa réalisation doit être entretenue au plus tard, 72 heures avant le vol. Pourtant, il faut comprendre que le fait d’avoir un ESTA ne veut dire que vous pouvez mettre le pied automatiquement aux USA. En arrivant à l’aéroport de la destination, les services douaniers et de l’immigration du lieu peuvent vous rapatrier à l’immédiat si vous enfreignez la loi. Pour plus d’information sur les démarches administratives pour voyager au USA visiter le site avenueusa.info
.