4 routes des vins à découvrir à l’international

La France n’est pas le seul et unique pays à proposer des itinéraires d’œnotourisme, bien au contraire. En effet, différents pays ont su s’imposer dans ce domaine en proposant des crus devenus très prisés. De ce fait, il est possible de retrouver de routes des vins un peu partout dans le monde. Pour vous faire une idée, voici 4 routes des vins parmi les plus belles qu’il est possible de découvrir à l’international.

1 – Les vignobles de Stellenbosch en Afrique du Sud

Si vous étiez à la recherche d’une bonne raison pour partir à la découverte de l’Afrique du Sud, sachez que vous pourrez y trouver de magnifiques vignobles, en particulier ceux qui se trouvent dans la ville de Stellenbosch. Parmi les vins qui sont produits sur place, on retrouve le merlot, le shiraz, le chardonnay ou bien encore le cabernet sauvignon. La route des vins de Stellenbosch est la plus ancienne qu’il est possible de retrouver sur le sol sud-africain. En plus des différentes dégustations, vous pourrez déambuler dans un magnifique décor au pied des montagnes d’Heldeberg.

2 – Les vignobles de Toscane en Italie

Si vous êtes amateur de vins, vous avez certainement déjà entendu parler de la région de la Toscane en Italie. Pour pouvoir vous permettre d’en apprendre le plus possible sur les grands crus de cette région, vous allez pouvoir participer à l’un des circuits qui sont proposés. Il y en a environ une quinzaine et tous vous offrent la chance de découvrir des endroits uniques et magnifiques.

3 –  Les vignobles de la Yarra Valley en Australie

Située non loin de la ville de Melbourne, la Yarra Valley vous offre la possibilité de partir à la découverte de plusieurs dizaines de vignobles. Même si les routes des vins sont généralement consacrées intégralement à ce spiritueux, sachez que vous pourrez également profiter de votre passage sur place pour découvrir l’une des nombreuses richesses gastronomique qui caractérisent la Yarra Valley en Australie.

4 – Les vignobles de Mendoza en Argentine

Si vous avez la chance de pouvoir vous envoler jusqu’à l’Argentine, vous pourrez profiter de la magnifique région de Mendoza. Cette dernière est connue pour proposer plus de 150 000 hectares de vignobles avec plus d’un millier de caves. Outre son importante proposition en matière de vin, la région de Mendoza se trouve dans un décor tout simplement sublime puisque les vignobles se situent au pied de la cordillère des Andes. Pour les curieux, il sera également possible de profiter d’un musée spécialement dédié à l’univers du vin. Chaque année, lors du début du mois de mars, il est également possible de participer à la fête des vendanges.

Vous voulez en apprendre plus sur l’œnotourisme à l’international ? Pour plus d’informations sur les routes de vins disponibles à l’international, vous pouvez notamment consulter les dernières actualités en la matière en vous rendant sur le site de Route des vins 89.