Vacances en Martinique : se déplacer sans stress

En voiture, en car de tourisme ou simplement à pieds, la Martinique se visite de multiples façons. Chacun y trouvera son bonheur : grands marcheurs ou habitués de la voiture. Il est tout de même préférable de se rapprocher d’un loueur de voitures. L’île est grande et escarpée, et vous n’aurez pas le temps de tout découvrir en marchant.

La Martinique, terre d’originalités

Pour vous, Martinique rime forcément avec soleil et mer bleu azur. Sachez que c’est aussi une destination qui sait charmer par ses touches d’originalité. Outre les baignades, les randonnées et les balades dans ses jardins majestueux ; son tourisme s’organise aussi sous forme de manifestations. Ces jours importants, à ne pas manquer, se développent autour d’un thème bien choisi.

Vous aurez par exemple l’immense privilège d’assister au Kreol Food And Rhum. Ce sera l’occasion de rencontrer les meilleurs grands chefs de la cuisine française et créole. Dans un autre registre, vous pourrez aussi vous rendre à la Martinique Poker Run. Vous serez conquis par cet extravagant mélange de course nautique et de poker !Si vous êtes un sportif dans l’âme, vous pourrez participer au semi-marathon national de Fort-de-France.

Location de voiture en Martinique

Bien sûr, même s’il est de bons tons de faire dans l’original, il serait dommage de ne pas découvrir les couleurs enivrantes de ce département. Pour cela, le meilleur moyen de locomotion reste à coup sûr la voiture. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous aurez le choix entre plusieurs agences de location de voiture. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire, déposer une caution, vous prémunir d’une assurance tous risques, et vous lancer sur les routes sinueuses des Antilles.

Vous pourrez à votre aise louer soit une petite citadine soit une grande auto familiale. La durée de location de voiture en Martinique sera longue ou courte ; à vous de prévoir à l’avance si vous souhaitez être véhiculé durant tout le long de votre séjour ou pas. Il sera bien évidemment possible de louer à tout moment, que ce soit au début, au milieu ou à la fin de vos vacances.

Des vacances réussies à coup sûr

La Martinique offre une multitude de sites à visiter. Par la richesse de sa flore, de sa faune et de sa culture ; vous n’aurez pas le temps de regarder votre montre. Avec des journées bien remplies, à bord de votre voiture de location, vous verrez rapidement votre kilométrage augmenter. C’est la preuve qu’on ne s’ennuie jamais à Fort-de-France, Saint-Pierre ou Sainte-Anne.

Autant accessible aux familles nombreuses qu’aux couples, cette île remarquable ravira les grands comme les petits. Les températures agréables permettent des baignades à toute heure de la journée. On passe facilement de longs instants à faire des châteaux de sable avec les bambins. Le soir venu, les balades dans les ruelles pleines de vie donnent une impression de temps suspendu. Rien n’est plus agréable que de flâner au travers des habitations et des échoppes chamarrées. De même que faire connaissance avec les habitants locaux offrira de beaux souvenirs à vos enfants. Alors n’hésitez pas à louer une voiture en martinique pour profiter de tous ces endroits en tout tranquillité.