Bagues de fiançailles : près de 440 000 alliances vendues en 2019

À l’occasion du Salon de l’Alliance édition 2020, certains chiffres concernant les bagues de fiançailles ont été dévoilés. Selon l’INSEE, c’est près de 440 000 alliances vendues en 2019 et environ 220 000 mariages officialisés sur la même année. Pour les créateurs de bagues de fiançailles, le marché semble encore offrir de belles perspectives d’avenir.

L’indispensable bague de fiançailles pour une demande en mariage

Vous le savez probablement déjà, la bague de fiançailles c’est l’élément central et indispensable pour faire votre demande en mariage. D’après l’INSEE, ce sont environ 440 000 alliances vendues en 2019.

Effectivement, le choix de l’alliance est probablement le plus important que vous aurez à faire afin de rendre votre demande encore plus grandiose. D’autant plus que l’amour de votre vie devra porter la bague autour de son doigt pendant de nombreuses années. Mais quelle main pour une bague de fiançailles ?

Les traditions concernant le port de l’alliance

Il est vrai qu’il existe une multitude de traditions concernant le port d’une alliance. Cela dépend plus particulièrement de vos origines, de votre culture mais aussi de votre religion. Il est vrai qu’en fonction des religions et de la culture locale, la bague de fiançailles peut se porter sur la main droite ou sur la main gauche. Par ailleurs, il est vrai que la plus grande majorité des personnes portent l’alliance sur l’annuaire gauche. Néanmoins, certaines religions et traditions portent l’alliance sur la main droite.

Cet article peut vous intéressez :   Les avantages d'une création d'entreprise sous le statut eurl

L’intemporel et indémodable bijou en diamant

Vous l’avez compris, le choix de la bague de fiançailles est primordial et peut s’avérer difficile. Il est vrai qu’il existe une multitude de modèles sur le marché allant de la plus sobre à la plus originale. Vous pouvez en trouver pour tous les goûts avec toutes les formes et tous les matériaux possibles.

Parmi le nombre infini de modèles d’alliance, sachez que le bijou en diamant est probablement le plus intemporel, indémodable et élégant. Avec un tel bijou, vous serez certain d’impressionner au moment de votre demande en mariage. Avec son aspect à la fois sobre, élégant et brillant vous vous assurez de marquer les esprits et de faire le bon choix.

Bien que le bijou en diamant soit relativement simple, il reste le plus prisé et le plus apprécié. D’autant plus, qu’au fil du temps, les créateurs le réinventent pour le rendre plus tendance et à la mode. En effet, vous pourriez opter pour une bague avec un diamant en forme de poire. Ce diamant structuré avec ses courbes fines est ultra-tendance et élégant.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Cet article peut vous intéressez :   Le changement lié au trading des actions en ligne et crypto monnaies
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.