Le spécialiste la musique Believe prépare son introduction en Bourse à Paris

Devenue rentable et en pleine croissance, la société française Believe, spécialisée dans l’accompagnement des artistes et des labels indépendants, a récemment annoncé sa prochaine introduction en Bourse à Paris. À cette occasion, le groupe espère lever près de 500 millions d’euros.

Une levée de fond d’un demi-milliard d’euros

Si vous souhaitez trader encore plus, notamment via des CFD, voici une nouvelle qui pourrait bien vous intéresser.

Actuellement en pleine croissance, la société Believe, cette startup française dont le but est d’aider les artistes à diffuser leurs œuvres sur les plateformes de streaming, prépare son entrée en Bourse à Paris.

C’est en tout cas ce qu’a révélé l’entreprise, le 10 mai dernier, en soulignant avoir obtenu l’approbation de son document financier par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Et pour poursuivre son développement, cette dernière espère plus particulièrement lever 500 millions d’euros.

S’implanter dans plusieurs nouveaux pays

Grâce à cette levée de fond, le groupe ambitionne ainsi de s’étendre davantage et de s’implanter dans plus de pays, afin d’y lancer son modèle technologique et commercial.

Rentable et en forte croissance, la société a en effet quasi doublé son chiffre d’affaires en deux ans, passant de 238 millions d’euros en 2018, à 441 millions d’euros en 2020. En 2019, Believe avait ainsi réalisé un bénéfice de 4,6 millions d’euros.

Bien qu’ impacté par  la crise sanitaire, qui a ralenti les recettes publicitaires sur les plateformes, le streaming devrait en outre représenter d’ici 2027, 78% du marché de la musique, contre 62% en 2020, pour des revenus évalués à 22,4 milliards de dollars (18,4 milliards d’euros), a souligné Believe.

Cet article peut vous intéressez :   SASU pour assurer la création d’entreprise

Une société aux 850 000 artistes

Pour rappel, Believe est une startup française basée à Paris et également connue sous les noms de Believe Digital, Believe Music, ou Believe Distribution Services.

Cette dernière travaille avec près de 850 000 artistes dans 50 pays et aide notamment les musiciens à diffuser leurs œuvres et à être plus visibles sur les plateformes de streaming audio, à l’instar de Spotify, Deezer, ou Apple Music.

« Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons la musique », a ainsi rapporté dans un communiqué, Denis Ladegaillerie, le fondateur et PDG de Believe.  « Believe apporte les solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large de genres musicaux », a-t-il par ailleurs indiqué.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Cet article peut vous intéressez :   Comment ménager sa monture et aménager son espace ?
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.