Une levée de fond d’un demi-milliard d’euros
Si vous souhaitez trader encore plus, notamment via des CFD, voici une nouvelle qui pourrait bien vous intéresser.
Actuellement en pleine croissance, la société Believe, cette startup française dont le but est d’aider les artistes à diffuser leurs œuvres sur les plateformes de streaming, prépare son entrée en Bourse à Paris.
C’est en tout cas ce qu’a révélé l’entreprise, le 10 mai dernier, en soulignant avoir obtenu l’approbation de son document financier par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Et pour poursuivre son développement, cette dernière espère plus particulièrement lever 500 millions d’euros.
S’implanter dans plusieurs nouveaux pays
Grâce à cette levée de fond, le groupe ambitionne ainsi de s’étendre davantage et de s’implanter dans plus de pays, afin d’y lancer son modèle technologique et commercial.
Rentable et en forte croissance, la société a en effet quasi doublé son chiffre d’affaires en deux ans, passant de 238 millions d’euros en 2018, à 441 millions d’euros en 2020. En 2019, Believe avait ainsi réalisé un bénéfice de 4,6 millions d’euros.
Bien qu’ impacté par la crise sanitaire, qui a ralenti les recettes publicitaires sur les plateformes, le streaming devrait en outre représenter d’ici 2027, 78% du marché de la musique, contre 62% en 2020, pour des revenus évalués à 22,4 milliards de dollars (18,4 milliards d’euros), a souligné Believe.
Une société aux 850 000 artistes
Pour rappel, Believe est une startup française basée à Paris et également connue sous les noms de Believe Digital, Believe Music, ou Believe Distribution Services.
Cette dernière travaille avec près de 850 000 artistes dans 50 pays et aide notamment les musiciens à diffuser leurs œuvres et à être plus visibles sur les plateformes de streaming audio, à l’instar de Spotify, Deezer, ou Apple Music.
« Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons la musique », a ainsi rapporté dans un communiqué, Denis Ladegaillerie, le fondateur et PDG de Believe. « Believe apporte les solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large de genres musicaux », a-t-il par ailleurs indiqué.
- Ne Lisez Pas Ceci si Vous Osez Vivre Encore DIfficile, eSanté est là Pour Vous Sauver ! - septembre 19, 2023
- Loungefly : la marque de sacs à dos pour tous les âges - avril 30, 2023
- ESTA USA : Pourquoi choisir cette option pour son voyage ? - février 18, 2022