Le copy trading : stratégie efficace pour commencer à trader

Le copy-trading est une stratégie qui permet à quiconque de copier les transactions des meilleurs traders et ainsi d’obtenir les mêmes rendements que les professionnels. Le copy trading est de plus en plus populaire en France, plusieurs raisons expliquent le phénomène. Cette stratégie est-elle faite pour vous ? Découvrez-le dès maintenant !

Définir ce qu’est le copy trading sur internet

Le copy trading consiste à permettre aux investisseurs privés, souvent débutants, de suivre et de copier les transactions des meilleurs traders. L’objectif est simple : obtenir exactement les mêmes résultats financiers que les traders expérimentés tout en se formant au fur et à mesure.

Au lieu d’allouer leurs investissements à des marchés, des titres ou des instruments spécifiques, les investisseurs attribuent une partie de leur portefeuille à des traders professionnels soigneusement sélectionnés. Toutes les transactions effectuées par le trader copié, telles que les positions d’ouverture, les ordres stop-loss, take-profit, les positions de clôture, etc. sont automatiquement exécutées sur le compte du trader qui copie de manière proportionnelle.

Avant de se lancer dans le copy trading, nous conseillons à nos lecteurs de lire des tutoriaux qui décrivent de façon détaillée les actions à effectuer.

Les traders professionnels sont rémunérés pour se laisser copier

Les traders professionnels ont un intérêt financier à partager leurs transactions et à se laisser copier. En effet, les plateformes de trading qui proposent le copy trading à leurs clients offrent une commission par transaction exécutée. Même si le taux de cette commission est faible, ce dernier reste intéressant. Les traders compétents peuvent avoir des milliers de « followers » qui les copient. Cela peut représenter un revenu supplémentaire important en plus des bénéfices tirés de leurs propres transactions.

Cet article peut vous intéressez :   Comment créer une touche d’originalité à votre mariage ?

On pourrait craindre qu’un accord de commission basé sur le nombre de transactions effectuées n’incite les traders professionnels à effectuer des transactions trop fréquentes afin d’augmenter leurs revenus de commission, mais cette question ne se pose pas. La survente réduirait considérablement les rendements et rendrait donc le trader beaucoup moins intéressant à suivre, car seuls les traders professionnels affichant des rendements élevés et réguliers sont intéressants à suivre.

Les avantages pour les clients de copier les traders professionnels

Il y a de nombreux avantages évidents pour les clients à utiliser la stratégie du copy trading :

  • Des résultats attractifs grâce à l’expérience, les méthodes, la discipline et la gestion des risques des traders professionnels.
  • La période d’apprentissage, généralement longue, est écourtée puisqu’il n’y a qu’à copier et comprendre ce que fait le professionnel.
  • Les économies d’heures devant les écrans pour suivre les marchés et rechercher constamment les bonnes opportunités de trading.
  • Le partage du risque en distribuant les fonds sur la plateforme entre différents traders professionnels.

Intéressé ? Lancez-vous dès aujourd’hui dans le copy trading !

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Cet article peut vous intéressez :   Awesome Electric Pit bike For Fun !
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.