3 astuces pour voir un film sur un iPhone ou un iPad

Smartphones et tablettes sont des objets du quotidien qui nous permettent de bien nous divertir. En plus de pouvoir capturer nos moments forts en photo, écouter de la bonne musique et se connecter sur internet, on peut aussi visionner les nos films et séries préférées grâce à ces outils ! Voici quelques astuces pour télécharger des films sur votre iPhone ou votre iPad.

Télécharger un film depuis iTunes

Regarder un film en streaming sur CanalPlay, Netflix ou Amazon est déjà bien, mais il est encore mieux d’avoir ses films téléchargés dans la mémoire interne de son iPhone ou son iPad. Cela s’avère d’autant plus pratique quand on a des soucis de connexion internet. iTunes qui est plateforme d’Apple, permet de télécharger des films en toute légalité.

Bien sûr, le téléchargement est payant. Mais la démarche est très simple : ouvrez iTunes depuis votre appareil, cliquez sur iTunes Stores, sélectionnez le type de films ou séries (romance, drame, policier…) et choisissez votre film dans la liste. Appuyez sur Acheter pour lancer la commande et le téléchargement.

Transférer des vidéos depuis son PC

Une autre option consiste à envoyer les films de votre PC sur votre iPhone. Toutefois, il faudra d’abord s’assurer que les films aient été convertis dans un format MP4 ou MOV, seuls formats compatibles avec le logiciel iTunes. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger un logiciel convertisseur de MP4 sur votre ordinateur (Le tutoriel complet sur ce site saura vous apporter davantage de détails).

Cet article peut vous intéressez :   Pourquoi réviser le code de la route en ligne ?

Sur votre PC : ouvrez iTunes, cliquez sur le menu Fichier puis sur l’option Ajouter un fichier à la bibliothèque, et sélectionnez les films que vous voulez ajouter. Connectez ensuite votre iPhone ou votre iPad à votre PC. Cliquez sur l’icône de votre appareil dans iTunes et ce dernier enverra les fichiers vidéos que vous venez d’ajouter.

Obtenir des films depuis Netflix

Cela va maintenant faire quelques mois que Netflix a mis en avant d’une fonction permettant de télécharger une vidéo directement sur son appareil mobile. Le plus : le téléchargement est gratuit ! A noter que le iPhone ou le iPad doit marcher sous au moins IOs 9 et avoir une importante mémoire interne. Seule ombre au tableau : l’application a instauré une limitation comme quoi seuls certains films et séries peuvent être visionnés hors connexion.

Pour savoir qu’un film est disponible en téléchargement, lancez Netflix et sélectionnez le titre du film que vous souhaitez regarder. Si une icône pointant vers le bas apparait dans la page de description, le film peut être téléchargé. Dans le cas contraire, il ne peut pas être visionné hors connexion. Le téléchargement sera lancé dès que vous aurez appuyé sur l’icône en forme de flèche.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Cet article peut vous intéressez :   Les avantages codes sur Princeminister
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.