Classique et chic tenue Streetwear

Il est des marques incontournables qui ont su faire leurs preuves et défier ainsi le temps, les caprices éphémères de la mode streetwear tout en sachant se renouveler à satiété pour combler hiver comme été les besoins vestimentaires de tout un chacun.

C’est le cas des marques des années 80 qui ont su imposer un style, un savoir faire esthétique pratique et indémodable de par leurs références propres et uniques. Plusieurs marques renommées ont ainsi pu s’imposer et se renouveler avec brio pour être la star de la mode de manière implacable : Naf Naf pour un aspect girl in the city , Stussy made in free, Levi’s all jean long, Roxy et Quicksilver surf sportswear, Vans pour allier le tout. L’astucieuse idée est de savoir se renouveler tout en préservant la qualité des tissus qui a fait la renommé de ces marques désormais intemporelles.

So chic le style streetwear avec Stüssy

La mode streetwear des années 70 issue des Etats-Unis a fait son apparition dans les années 80 en Europe grâce à la marque Stüssy portée à la base par les surfeurs, rappeurs, DJ. A son apogée dans les années 90, le style est depuis largement maîtrisé par toute une génération à l’aise dans ses baskets tout en adoptant une liberté de mouvements honorable et respectable.

Les sweats world tour de Stussy ont séduits la nouvelle génération millenium de par leur apparence sobre et agréable à porter tout en adoptant la qualité de vêtements fluides qui ne décolorent pas ni ne changent de taille au premier lavage. Exit le style pantalon large façon baggy casquette et t-shirt ultra large façon danse du mia du célèbre groupe de rappeurs « I AM » .

Cet article peut vous intéressez :   Comment choisir son photographe de grossesse ?

Désormais, plus que jamais sobre et élégant pour allier la culture urbaine sportive, branchée, musicale et artistique tout en sachant se distinguer sans trop en faire afin d’être passe partout depuis la rue jusqu’aux maisons de luxe de prêt-à-porter. Car la vraie liberté du prêt-à-porter stüssy c’est de savoir s’adapter en permanence pour toucher toute tranche d’âge et culture afin d’être complètement décloisonné et profiter à tous de vêtements agréables à porter sans avoir a gérer le quand dira t on guindé. A cela il convient de mettre a ses pieds une autre marque américaine pour être sûr d’être tendance : les Vans

Les Chaussures et accessoires Vans pour parfaire la tenue streetwear

Au style streetwear s’ajoute la classique les emblématiques modèles de chaussures vans que ce soient les incontournables Vans authentics, les casuals old schools, les indémodables slip-on ou sinon les dernières collections Vault by van’s. La marque propose tous les modèles indispensables pour adapter sa tenue à ses chaussures fétiches avec des chemises assorties aux baskets urbaines.

Les amateurs seront séduits par le confort et tenue quotidienne tandis que les plus aguerris ne comptent plus le nombre de paire dans leur collection sans manquer l’incontournable version Era qui se porte aussi bien avec un short qu’un pantalon et ce, dans toutes les couleurs. La marque est abordable aux alentours de 80€ la paire en toile urbaine classique jusqu’à 100€ en moyenne pour les modèles de chaussures hautes. Des accessoires et autres éléments permettent d’assortir une tenue branchée et accessoirisée sans excès : casquette, ceintures, sacs à dos.

Cet article peut vous intéressez :   Les bons rituels à suivre au quotidien pour une peau impeccable
Marie
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.