Tire-lait électrique : quel est le meilleur

Le temps de l’allaitement est l’un des plus compliqués et des plus beaux de la maternité. Cette expérience peut être très douloureuse pour les mères. C’est parce que les enfants peuvent mordre ou blesser involontairement. Alors pourquoi ne pas opter pour un tire-lait électrique ?Ces types de produits ne sont pas exclusifs aux hôpitaux. Sur le marché, vous pouvez trouver des milliers de modèles, électriques et manuels. Dans l’article suivant, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de cette étape.

Sommaire

Le plus important

  • Le tire-lait est l’outil parfait pour les mamans qui n’ont pas beaucoup de temps à cause du travail. Grâce à eux, ils peuvent exprimer leur lait et le conserver pour la tétée de leur bébé.
  • Il est important de prendre en compte le récipient dans lequel nous allons stocker le lait une fois qu’il est exprimé. Tous ne se valent pas, si on ne fait pas attention ça peut gâcher.
  • Bien qu’il existe également des manuels, la version électrique sera plus rapide et plus facile à utiliser.

Les meilleurs tire-lait électriques du marché : nos recommandations

Sur le marché, nous pouvons trouver des milliers de produits : il y en a des doubles, individuels, portables et même avec une connexion USB. Mais comment choisir le meilleur ? Voici une sélection de nos tire-lait préférés.

  • Le meilleur kit pour tire-lait électrique du marché
  • Meilleur tire-lait électrique à double écran
  • Le meilleur tire-lait électrique au rapport qualité prix
  • Le tire-lait électrique le plus confortable du marché
  • Le tire-lait électrique le plus simple à nettoyer

Le meilleur kit pour tire-lait électrique du marché

Tire-lait électrique Medela Freestyle Flex – Design suisse compact avec port de chargement USB, avec entonnoirs Medela PersonalFit Flex, synchronisation avec l’application MyMedela

Si vous recherchez le produit le plus complet du marché, Medala a la solution. Ce kit Freestyle Flex contient tout le nécessaire : 4 flacons de 150 ml, 2 connecteurs, 4 entonnoirs (2 tailles S et 2 tailles M), câble USB et sac réfrigérant.

Cet article peut vous intéressez :   Ce qu’on devrait faire face à un décès d’un proche et à un deuil

De plus, il permet de se connecter à son application mymedala. Ainsi, il suivra l’alimentation du bébé et l’évolution de vos extractions. Medala a tout pour plaire !

Meilleur tire-lait électrique à double écran

Tire-lait électrique, écran tactile sensible pour tire-lait double Bellababy, plusieurs modes et niveaux d’aspiration, portable, livré avec une bride de 24 mm

S’il existe une marque connue dans le monde des bébés, c’est sans aucun doute Bellababy . De sa main vous pouvez trouver ce magnifique tire-lait électrique pour moins de 50 euros.

Livré avec 2 adaptateurs de sac de stockage de lait et 10 sacs de stockage. Ainsi, vous pouvez directement exprimer le lait avec les adaptateurs.

Le meilleur tire-lait électrique au rapport qualité prix

Tire-lait électrique, tire-lait double Eccomum, portable/silencieux/rechargeable, écran tactile LCD intelligent/sacs à lait/adaptateurs, sans BPA/100% de qualité alimentaire

Si vous cherchez un bon produit à un prix abordable, le modèle Eccomum , vous allez adorer ! Non seulement à cause de son prix, qui ne dépasse pas les 40 euros, mais parce qu’il est l’un des plus complets du marché.

Ce tire-lait électrique double est doté d’un écran tactile et de 9 vitesses afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. De plus, sa taille est parfaite pour que vous puissiez l’emporter avec vous où vous voulez.

Le tire-lait électrique le plus confortable du marché

Tire-lait électrique portable Wondfo pour l’allaitement avec mode massage Tire-lait portable silencieux rechargeable pour le travail à domicile (180 ml, 24 mm)

Pourquoi le tire- lait électrique Wondfo est- il  le plus confortable du marché ? La réponse est simple : par conception. Cet appareil se distingue par sa facilité de mouvement. Il dispose également d’un mode massage qui rendra vos séances d’allaitement très agréables.

Sa technologie anti-éclaboussures facilitera votre travail et tout cela, sans aucun bruit ! Son son est contrôlé en dessous de 50 décibels.

Le tire-lait électrique le plus simple à nettoyer

Tire-lait électrique double ou manuel, tire-lait électrique efficace, chargement USB portable et collecteur de lait avec 2 modes 8 niveaux, sans BPA

De la main d’ Yzpusi  vient ce tire-lait électrique que vous pouvez utiliser aussi bien en mode électrique qu’en mode manuel. Il vous surprendra non seulement pour son prix de rêve, moins de 30 euros, mais aussi pour sa facilité de nettoyage.

En plus de cela, il dispose de nombreuses autres installations. Car il est totalement silencieux et ne provoque aucune douleur lors des extractions.

>Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les tire-lait électriques

On entend souvent parler des tire-lait électriques, ces appareils utilisés dans les hôpitaux avec les mères prématurées. Mais saviez-vous que vous pouvez également avoir l’un de ces produits chez vous ? Ensuite, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur ces pompes électriques. Que vous soyez une nouvelle maman ou que vous travailliez de longues heures par jour, les tétées peuvent être très douloureuses et parfois inefficaces.

Qu’est-ce qu’un tire-lait électrique et comment fonctionne-t-il ?

Un tire-lait est un appareil utilisé pour exprimer le lait maternel. Les mères se tournent souvent vers eux en raison de la maladie d’un bébé ou du manque de temps de travail.Dans le cas où vous décidez d’opter pour un électrique, voici les étapes à suivre pour son fonctionnement  :

  1. Lavez-vous les mains avant de commencer.
  2. Utiliser du matériel propre.
  3. Préparez les seins en utilisant la chaleur, le massage, l’agitation et la torsion du mamelon.
  4. Mettez-le au niveau de pression le plus bas.
  5. Connectez la pompe et les pièces de la tubulure selon les instructions sur la boîte.
  6. Placez l’entonnoir ou la cloche sur la poitrine et allumez. Après la sortie de quelques gouttes, augmentez progressivement le niveau d’aspiration.
  7. Ne prolongez pas l’opération plus de 5 à 15 minutes sur chaque sein.
Cet article peut vous intéressez :   Limites des tests d'ADN

Pourquoi choisir un tire-lait électrique plutôt qu’un tire-lait manuel ?

Il peut ne pas être clair s’il faut opter pour une pompe électrique ou manuelle. Voici un tableau qui contient les principales différences entre les deux types.

Électrique Manuel
Ils sont faciles à utiliser ils sont plus légers
Plus rapide Moins bruyant
Il existe d’autres modèles, y compris des tire-lait doubles Son mécanisme d’utilisation est plus simple
ils sont plus chers Il peut être plus difficile d’obtenir un taux de pompage régulier

Que dois-je rechercher lors du choix d’un tire-lait électrique ?

Bien que le système d’extraction électrique soit un modèle très rapide et facile à utiliser, il n’y a pas que des avantages. Il est important de considérer tous les avantages et les inconvénients de ces types de produits. Sinon, il se peut que cela ne corresponde pas à 100% à nos besoins.Voici les principaux avantages et inconvénients :

avantage

  • Facile à utiliser
  • Plus rapide que les manuels
  • Configurations multiples
  • Plus de modèles
  • Peut être loué
  • Ils sont parfaits pour une utilisation continue

Désavantages

  • Plus cher que les manuels
  • Ils sont plus bruyants
  • De nombreuses pièces à stériliser
  • Ils peuvent être plus gros
  • Ils dépendent d’un débouché

Quels types de tire-lait électriques existe-t-il ?

Il existe deux types de tire-lait électrique ou deux manières différentes d’exprimer le lait électriquement 2 ) :

    • Tire-lait simple : Ce modèle est à utiliser sur un seul sein. Il est plus facile à utiliser et avec une seule pompe, il est plus léger et plus facile à transporter.
    • Tire-lait double : Ils servent à obtenir le lait de deux seins en même temps, donc le processus est plus rapide. Ils sont souvent utilisés dans les banques de lait des hôpitaux et sont idéaux pour les bébés prématurés ou hospitalisés.

Dans quel type de récipients puis-je conserver le lait maternel ?

Si le lait ne doit pas être consommé pour le moment, il est important de considérer comment nous allons le conserver. S’il n’est pas au bon endroit, le lait peut perdre ses propriétés 2 ) .

    • Contenants en verre : Ils sont les plus adaptés à la congélation, comme l’indique le comité de lactation de l’AEP 3 ) .
    • Sachets spéciaux allaitement : Il est recommandé de vérifier le contenant au préalable. Vérifiez s’il y a des fuites ou de la contamination. Ils doivent être placés sur une surface plane afin qu’il n’y ait pas de fuite.
    • Récipient en plastique : Il peut s’agir de bouteilles ou de gobelets en plastique avec des couvercles spécifiques pour cette fonction.

Quelle est la durée de conservation du lait ?

Une fois le lait exprimé, combien de temps peut-il être conservé sans être consommé ? Cela dépendra du conteneur que nous avons utilisé pour le stocker.Cela dépend aussi si nous l’avons laissé reposer à température ambiante ou si nous l’avons conservé au réfrigérateur ou au réfrigérateur et si le bébé est prématuré ou non 2 ) .

 

Température Bébé à terme Prématuré
Température ambiante (19º-22ºC) 6 heures 4 heures
En sachet thermique (15ºC) 24 heures 12 heures
Lait décongelé température ambiante (19º-22ºC) 1 heure 1 heure
Réfrigérateur (lait frais) (0º- 4ºC) 8 jours 48 heures
Frigo (lait décongelé) (0º- 4ºC) 24 heures 12 heures
Congélateur à l’intérieur d’un réfrigérateur 2 semaines Non recommandé
Congélateur séparé mais fait partie d’un réfrigérateur (-18ºC) 3-4 mois 3 mois
Congélateur séparé (-20ºC) 12 mois 6 mois
Cet article peut vous intéressez :   Comment faire un test ADN et son utilité

Comment stériliser un tire-lait électrique ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il n’est pas possible de stériliser complètement les pièces d’un tire-lait à la maison, mais il n’est pas nécessaire de les garder en sécurité et hygiéniques 4 ) .Il existe plusieurs techniques pour que notre appareil soit propre :

 

nom La description
Méthode d’ébullition Mettez les composants du tire-lait dans une marmite bouillante pendant 5 ou 10 minutes. Sauf pour la pompe électrique.
Méthode de stérilisation électrique Ces types de produits utilisent de l’air chaud et de l’eau pour créer de la vapeur.
Méthode de stérilisation à l’eau froide Il existe des pastilles que l’on fait tremper dans l’eau froide pour désinfecter les produits. Vous n’avez qu’à suivre les indications.

Critères d’achat

Vous ne savez toujours pas pourquoi choisir un tire-lait électrique ? Voici une liste des critères d’achat les plus importants.

  • Capacité
  • Intensité d’aspiration
  • Accessoires
  • Tactile

Capacité

La capacité du tire-lait dépendra beaucoup du temps que nous avons à consacrer à l’extraction. Un bébé moyen consomme environ 30 ml de lait pour chaque kg de poids à chaque tétée.

Par conséquent, quelle que soit la machine que nous choisissons, de pouvoir extraire ce volume de lait.

  • Si vous avez peu de temps, un double sera plus confortable.
  • S’il n’y a pas de limite, une simple suffira.

Intensité d’aspiration

Il faut garder à l’esprit que son fonctionnement doit être basé sur la fréquence des cycles de succion du bébé. Ceux-ci sont généralement trouvés entre 44 et 55 fois par minute. Le processus est le suivant :

  1. Phase de stimulation : Elle est stimulée par des mouvements courts, imitant les succions du bébé.
  2. Phase d’extraction : Le moteur modifie le rythme pour produire des mouvements plus lents et plus longs.

Accessoires

Il existe tellement d’accessoires pour tire-lait électriques qu’il est difficile de choisir celui qui convient le mieux. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous apportons cette liste avec nos incontournables :

  • Niplette :  Cet accessoire vous sera très utile si vous avez des tétons plats ou inversés. Après quelques semaines de port, votre aréole restera en érection et vous pourrez nourrir votre bébé.
  • Coussinets d’allaitement : Ils vous aideront lors des premières tétées à éviter les pertes de lait.
  • Buses souples : Les buses souples rendront le processus moins douloureux et elles sont également très faciles à nettoyer.
  • Coussins chauffants : Vous pouvez les utiliser lorsque vous avez terminé pour que vos seins se sentent soulagés, car ils agissent comme un agent apaisant.

Tactile

De nouvelles technologies se sont également implantées dans le monde des tire-lait, il n’y en a pas que des électriques, mais maintenant vous pouvez aussi trouver leur version tactile.

Ceux-ci ont un écran dans lequel toutes les informations sur la vitesse d’aspiration et de pompage sont surveillées. Vous pourrez contrôler l’ensemble du processus et sans aucun type de bruit, car il est totalement silencieux. Les tire-lait électriques sont également très utiles pour les mères prématurées.

résumé

Le temps de l’allaitement n’est pas une période facile. Que vous soyez une nouvelle maman ou que vous travailliez de longues heures par jour, les tétées peuvent être très douloureuses et parfois inefficaces, car, pour des raisons de stress, le lait peut ne pas sortir en quantité suffisante.

Une option très intéressante consiste à utiliser un tire-lait électrique. Ceux-ci vous permettront non seulement d’exprimer du lait quand vous le souhaitez et de le garder pour que votre enfant le boive plus tard. Sinon, ils vous aideront également à réguler les quantités que vous produisez. Et le meilleur de tous ? Vous vous épargnerez la douleur agaçante de l’aspiration.

Marie
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.