Trucs et astuces pour un repassage rapide

Quelles sont les astuces pour repasser rapidement et facilement sans effort? Quels sont les secrets pour laver le linge en machine à laver et donc repasser sans effort? Comment suspendre le linge pour éviter les plis?

Le repassage est l’une des tâches les plus ennuyeuses et fatigantes auxquelles des millions de femmes doivent faire face: pour certaines, c’est un plaisir mais, pour la plupart, vivre le repassage comme un moment stressant de la semaine qui, en plus de prendre des heures de temps libre, nécessite une certaine familiarité. pour obtenir des vêtements repassés de qualité.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer quelques astuces de repassage : voici 12 astuces pour repasser les vêtements rapidement et sans effort (ou presque).

Top 5 des ventes cette année

Comment laver les vêtements pour mieux repasser

Heureusement, les machines à laver de dernière génération ont un programme appelé repassage facile , un programme spécialement conçu pour le lavage et l’essorage des vêtements afin de simplifier le repassage.

Si, par contre, vous ne configurez pas ce programme, il est conseillé de limiter le temps de lavage des  machines à laver : plus le temps de lavage est court, moins il est difficile d’éliminer les plis des vêtements lavés.

Température de lavage pour un repassage facile

Plus la température est élevée , plus nos vêtements seront froissés: le conseil est de ne pas laver le linge à plus de 30/40 degrés lorsque cela est possible.

Ce qui est certain, c’est que certains lavages nécessitent des températures comprises entre 50 et 60 degrés, dans ces cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose même si enlever la plus grosse saleté avant le lavage vous permettrait d’abaisser les températures.

Combien de tours pour essorer le linge

Un autre sujet brûlant et très discuté est le cycle d’essorage et ses effets sur le linge: le conseil est de ne jamais dépasser 800 tours , la limite maximale pour ne pas se retrouver avec des vêtements, des t-shirts et des chemises sèches oui mais très froissés.

Lequel et la quantité de détergent à utiliser pour le linge

L’usage excessif de lessive ainsi que le fait d’être peu écologique en tant que concept peut conduire à un linge riche en plis et rigide , autant d’éléments qui conduiraient à un repassage plus difficile et complexe.

Cet article peut vous intéressez :   Lavage auto : pourquoi opter pour le nettoyage à sec ?

Considérez donc bien les quantités de détergent et, si possible, utilisez des détergents naturels.

Adoucissant oui ou non?

Toujours au sujet des détergents et des produits pour la machine à laver, nous parlons d’ adoucissant : si d’un côté cela nous permet d’adoucir et de parfumer notre linge, de l’autre ce n’est peut-être pas la solution idéale.

Beaucoup ne savent pas que le vinaigre peut devenir un adoucissant naturel fantastique ainsi qu’un détartrant pour la machine à laver qui, grâce à son utilisation constante, jouira d’une durée de vie plus longue.

Combien de kilos de linge à laver dans la machine à laver

Une machine à laver complètement chargée peut signifier des vêtements froissés: le conseil pour les rendre plus faciles à repasser est de charger notre machine à laver pour un 3/4 donnant ainsi l’ espace nécessaire pour que la charge se déplace librement.

Cette astuce vous permettra d’avoir des vêtements plus propres et plus faciles à repasser .

Quand sortir le linge

L’une des clés du succès pour trouver un linge facile à repasser est le moment de traîner: ne laissez jamais les vêtements trop longtemps dans la machine à laver, l’idéal serait de les suspendre immédiatement pour éviter qu’ils ne se froissent à l’intérieur de la machine à laver.

Le danger est de trouver un linge froissé qui, restant trop longtemps dans cette position, garde la mémoire rendant l’opération de repassage plus complexe.

Comment utiliser des pinces à linge et des cintres pour suspendre les vêtements à repasser

Si vous voulez traîner au mieux, oubliez la grille de séchage: l’idéal est d’utiliser des cintres pour les t-shirts et les gros objets: évidemment caleçons, chaussettes et sous-vêtements nécessitent la pince à linge classique sur la grille de séchage ou sur le fil, mais des t-shirts, des robes, des pantalons et des jeans ils peuvent être étalés en utilisant les cintres en tant que supports de séchage parfaits capables de donner forme au vêtement et d’aider à un séchage plus rapide.

Comment accrocher des vêtements

Accumuler autant de vêtements que possible sur la grille de séchage ou sur le fil n’est pas le geste gagnant: il y a deux raisons fondamentales:

  1. Le premier et le plus important est lié au résultat: si les vêtements étaient trop proches les uns des autres et peut-être rassemblés pour faire de la place aux autres, les plis seraient vraiment difficiles à enlever.
  2. Le second est lié aux temps de séchage du linge : de cette manière il serait beaucoup plus lent, c’est parce que l’air nécessaire pour sécher tous les points uniformément et rapidement ne pourrait pas circuler.

Vêtements à ne pas repasser

De nombreux vêtements sont conçus pour ne pas être repassés: la différence réside dans le matériau avec lequel ils ont été fabriqués.

Lisez attentivement les étiquettes et évaluez dans votre garde-robe un pourcentage de chemises et de pantalons qui ne doivent pas être repassés .

Comment faire la lessive parfaite

Vos vêtements lavés ne sentent pas assez bon? Restent-ils souvent durs même avec un assouplissant? Lorsque vous les déployez, y a-t-il de gros plis qui nécessitent beaucoup d’énergie pour être éliminés? Remèdes pour un linge parfait à partir de 10 ans et éloges!

Qui n’a jamais fait la lessive et ne s’est pas contenté de la façon dont les vêtements ont été lavés, de l’ odeur qu’ils dégagent?

Bref, parfois faire la machine à laver est un gros pari; souvent, les vêtements  restent durs et tirés comme des cordes de violon, d’autres sont tellement froissés qu’il est vraiment fatiguant de les repasser correctement.

Cet article peut vous intéressez :   Comment choisir le meilleur autocuiseur

Cependant, il existe des astuces ou des précautions simples qui, si elles sont respectées, peuvent rendre votre linge parfait , sans perte inutile de temps et d’énergie!

Comment rendre le linge doux

Le premier problème à affronter est celui qui concerne la dureté des tissus ; souvent, en assemblant l’adoucissant avec le détergent, ou dans la phase suivante (chaque test était cependant décevant), vous vous surprenez à suspendre vos vêtements qui sont si rigides et durs qu’ils semblent être de vraies cordes.

Mais heureusement, il existe une solution et elle est vraiment peu coûteuse; il suffit d’insérer dans la machine à laver, une boule de papier aluminium qui a la propriété de réduire l’électricité statique, coupable de la rigidité des vêtements, et le linge comme par magie sera plus doux que jamais.

Voir c’est croire!

Comme avoir du linge parfumé

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi parfois les vêtements sentaient bon et d’autres fois l’odeur n’avait pas un goût frais et propre?

Aussi pour cette question il y a une explication et une solution; la faute de la mauvaise odeur est due aux chaussettes qui, dans la plupart des cas, jetées dans le panier de vêtements sales ne sentent pas et sont un terrain humide et fertile pour la prolifération des bactéries.

Leur odeur infecte d’autres vêtements sales et lorsque vous lavez la machine à laver, le résultat n’est pas aussi parfumé que nous le souhaiterions.

La solution?

Prenez un récipient séparé pour mettre les chaussettes sales; ainsi vous aurez résolu le problème du linge mal parfumé!

Vêtements suspendus avec des plis

Enfin, lorsque les vêtements sont suspendus, il y a de grands plis qui nécessitent une attention particulière pendant la phase de repassage.

Ici aussi, il existe une méthode pour éviter les plis ; appliquez une éponge en polystyrène sur les fils de la grille de séchage qui vous permettra de ne pas avoir de plis ni de marques de séchage sur les vêtements propres!

Comment avoir un linge blanc parfait et parfumé

Un linge blanc et parfumé comme autrefois?

Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la dose habituelle de détergent et vous aurez un linge blanc, brillant et désinfecté.

Le bicarbonate en plus d’avoir un effet blanchissant réduit la dureté de l’eau en renforçant l’action du détergent lui-même.

Essayez et vous verrez ce blanc !

Entre le travail, les courses, la cuisine, la lessive et les autres tâches ménagères, l’heure du repassage pour une raison quelconque est toujours reportée au lendemain.
Voici une petite astuce pour avoir des draps et ne pas les repasser du tout.
Lorsque vous changez les draps, demandez de l’aide pour les plier dans le sens inverse du repassage, c’est-à-dire que la partie en contact avec le corps doit être à l’extérieur et mettez-les dans la machine à laver de cette manière, faites de même avec les taies d’oreiller, couvrez le matelas puis procédez au lavage ,

Étalez les draps comme d’habitude et lorsque vous les pliez, passez vos mains dessus comme un fer à repasser, vous constaterez qu’ils sont parfaits (photo) et adieu le repassage.

Traitements T-shirts

Les t-shirts en été comme en hiver nécessitent un lavage, un séchage, un repassage, un traitement précis et spécial avant d’être placés dans le tiroir pour les taches de bronzage, de sueur, de décoloration et de gras .

Séchage et traitements

Avant le lavage, les chemises doivent être traitées avec des solutions naturelles ou des produits disponibles dans le commerce pour éliminer les taches et les taches de sueur qui persistent généralement avec des lavages simples et rapides.
Traitements anti-graisse pour les taches d’ huile persistantes , la crème solaire et les résidus noirâtres laissés par le bronzage .

Cet article peut vous intéressez :   Comment faire des Cookies sans gluten ?

Comment laver les pulls

Avant le lavage traditionnel, effectuez un prétraitement à sec sur le  col et les poignets, bords de manches courtes et zones sous les aisselles du savon de Marseille commun et laissez agir pendant une demi-heure.
Ensuite, toujours sèche, frottez les zones touchées.
Plongez les chemises dans un bain d’eau froide avec l’ajout d’ammoniaque parfumée pour éliminer les résidus blanchâtres laissés par la sueur puis à nouveau un bain avec de l’eau froide et du vinaigre pour raviver les couleurs.

Rincer abondamment et ajouter un peu d’adoucissant lors du dernier rinçage.

Séchage

des t-shirts Étalez les t-shirts, dans les zones ombragées, à l’envers avec des pinces en tissu placées sous les aisselles pour éviter les étirements et les marques.
Repassage des chemises
Repassez les chemises avec un fer à vapeur avec de l’eau détartrante parfumée d’abord à l’envers pour éviter de retirer les écritures ou les décorations, puis retournez-les et repassez toutes les pièces.
Pliez les t-shirts, laissez-les dehors dans la maison avant de les ranger dans un sac soigneusement emballé dans les tiroirs, couvrez-les de tissus en toile et d’un sac lavande  pour éloigner les mites .

Comment éliminer la moisissure des vêtements tissés

Comment se débarrasser de la moisissure des vêtements et des tissus? Conseils, remèdes naturels, secrets de grand-mère et astuces pour résoudre les problèmes d’humidité, de moisissure et de mauvaises odeurs de linge, de linge et de vêtements.

Souvent, les armoires ou les zones où nous stockons les vêtements sont situés dans des environnements sombres et qui reçoivent peu de lumière naturelle.

Dans ces cas, les problèmes de moisissure sont courants à la maison et les  tissus s’imprègnent de mauvaises odeurs ou de la puanteur typique de l’humidité et de la présence de moisissure.

Comment se débarrasser de la moisissure des vêtements et des tissus

Voyons comment y remédier .

Repassage parfait pour le linge parfumé et sans moisissure

Une astuce rapide et efficace pour repasser du linge humide et le maintenir en parfait état sans risque de moisissure ou de prise d’autres mauvaises odeurs.

On sait que les articles de lessive, les nappes, les draps et les chemises ne peuvent être bien repassés que s’ils sont légèrement humidifiés par pulvérisation avec un spray ou un fer à vapeur, mais il peut arriver qu’au moment de l’utilisation, on se rende compte qu’ils ont quelques taches de moisissure ou on remarque une odeur désagréable.

Pour remédier à cela, nous utilisons de l’eau mélangée à du sel fin ordinaire pour le repassage, à vaporiser avec un pulvérisateur.

Le sel protégera le linge de ces inconvénients gênants.

Retirer la moisissure des vêtements avec du sel

  1. Laissez tremper les chiffons qui sentent le moisi pendant la nuit dans une solution d’eau froide et de deux poignées de sel fin.
  2. Alors lavez-les normalement.
  3. Après le lavage, retirez-les rapidement de la machine à laver et séchez-les à l’air libre si possible
  4. L’odeur de moisi disparaîtra.

Éliminez les moisissures et les mauvaises odeurs avec le café

Un remède ancien pour éliminer l’odeur de moisissure des tiroirs, des armoires et des chambres pour avoir des vêtements toujours parfumés est d’utiliser du café.

Le café est connu pour absorber toutes les odeurs et peut également être utilisé pour absorber l’humidité et empêcher la formation de moisissures.

  1. Remplissez des sacs de bonbons de grains de café
  2. Placez-les dans les tiroirs et le placard.
  3. Au bout d’un moment, vous ne ressentirez plus la mauvaise odeur de moisissure.

Prévenir et éliminer les odeurs de moisi désagréables avec des essences

Il suffit de mettre quelques gouttes d’ essence de lavande , d’un clou de girofle ou d’eucalyptus sur une liasse de coton dans le placard, dans les tiroirs ou même dans une bibliothèque et le moule emportera.

Répétez de temps en temps pendant que les gouttes s’évaporent avec le temps.

Marie
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.