Réviser son Code de la route avec son Smartphone

Réviser son Code de la route avec son Smartphone

Aujourd’hui, piloter un véhicule sans être détenteur d’un permis de conduire constitue une infraction passible d’une amende de 15 000 euros qui peut cumulée avec une peine de 2 années de prison. Il est donc vivement recommandé de passer les examens officiels afin de décrocher ce fameux sésame et ainsi se mettre au volant avec toute la sérénité nécessaire. Car le permis de conduire n’est pas seulement indispensable pour permettre au futur conducteur d’acquérir un minimum de connaissances sur le Code de la route. Il s’agit en outre d’un excellent moyen de renforcer la sécurité des usagers de la route et de réduire par conséquent le nombre des accidents. Enfin, depuis quelques années, les questions posées dans l’épreuve théorique générale incluent également des concepts d’éco-responsabilité et d’économie.

Un outil moderne pour optimiser ses chances

Cela signifie qu’il devient de plus en plus difficile de franchir cette première étape. C’est pour aider les candidats à augmenter leurs chances de passer cet écueil que Codeclic a mis au point une application qui porte le même nom. Il s’agit d’un outil qui permet aux postulants de réviser en profondeur et quand ils ont un moment de libre le Code de la route. En effet, près de 2 800 questions se rapportant aux règles de circulation routière, la législation routière en vigueur actuellement ou les panneaux de signalisation les attendent. Ils y apprennent également tout ce qu’il faut connaitre sur les marquages au sol, ou encore les attitudes à adopter pour économiser son carburant, ou pour réduire la pollution émise par leur véhicule.

Le Code de la route accessible n’importe où

L’application Codeclic permet en outre aux usagers de bénéficier de précieux conseils d’experts par le biais d’un forum. Il est même possible d’y découvrir une liste de 10 000 auto-écoles réparties dans toute la France ainsi que leurs taux de réussite officiels à l’examen de permis de conduire. Cela permet aux futurs candidats de choisir le centre d’apprentissage qui lui semble offrir le maximum de chances pour réussir.

Vous pouvez trouver sur ce site http://www.bfmtv.com/operations/code-de-la-route/ les différentes possibilités offertes par cet outil numérique développé par la société Codeclic à l’attention des candidats à l’examen du permis de conduire. Une fois qu’il est téléchargé sur son téléphone portable ou sur son ordinateur, l’utilisateur peut faire ses révisions n’importe où. Cet instrument didactique numérique permet en effet d’accéder aux corrections détaillées des diverses questions afin de vous aider à progresser. Il y même des fichiers audio et des fiches qui sont très utiles pour peaufiner et éviter de se faire piéger lors du passage de l’examen.