Les soins éclaircissants du visage pour peau noire

L’hyperpigmentation peut causer une gène psychologique lorsqu’elle crée une différence physique manifestement visible. L’icône de la musique pop,Mickaël Jackson a montré dans les années 90 qu’il était possible de remédier à ces problématiques psychologiques en s’éclaircissant la peau qui est à l’origine bien noire. Cependant il a par la même occasion révélé que ce changement n’était pas sans risques si cela n’était pas bien encadré par des professionnels de santé qui maîtrise des techniques chirurgicales poussées. Depuis lors, les progrès scientifiques n’ont cessé d’évoluer notamment grâce à l’usage de soins du visage éclaircissants pour peau noire et les changements de teinte de peau sont devenus accessibles à toute la population et plus seulement aux stars fortunées.

Les produits éclaircissants pour la peau se présentent sous forme de crème ou de barre de savon. Cependant encore de la même façon, le recours à ces techniques esthétiques doit être entouré de précautions particulières. Voici donc les conseils les plus avisés afin de parfaire sa beauté et entretenir sa peau noire qui mérite toute l’attention utile surtout lorsqu’elle est amenée à être progressivement dépigmentée. Il s’agit alors de savoir comment choisir la bonne crème de jour éclaircissante.

Une réglementation adaptée aux crèmes éclaircissantes

  • Avoir recours à des actifs éclaircissants rigoureusement contrôlés par l’agence médicale de la santé

L’agence nationale de sécurité du médicament procède à des analyses rigoureuses de produits de beauté mis en vente sur le marché. En effet, leur contact avec l’épiderme et pénétration corporelle de molécules chimiques actives amènent à se poser des questions sur la santé au-delà de la simple réaction allergique de prime abords. En effet, le juste dosage et la bonne proportion d’ingrédients utiles à la dépigmentation de la peau sont à respecter afin que el produit soit efficace sans danger sur l’organisme pour éviter toute maladie de peau, le métabolisme de manière plus générale.

Cet article peut vous intéressez :   Une nouvelle tendance pour vos oreilles : les boucles d’oreilles ethnique

C’est pourquoi, l’agence recommande d’utiliser des préparations vendues par l’officine pharmaceutique après prescription médicale établie par un professionnel de santé ou les produits cosmétiques légalement commercialisés. Une Règlementation produits cosmétiques en France ainsi qu’une liste de produits non-conformes et dangereux sont ainsi élaborés et régulièrement mis à jour sur le site internet de cette agence. Il est donc utile de la consulter lors de tout nouvel achat de crème sur des sites de beauté internet poru effectuer un achat en toute confiance.

  • Savoir utiliser des produits de beauté sans mercure

Pour tout consommateur non averti, il est utile de savoir distinguer le bon usage du mercure tel que préconisé par l’organisation mondiale de la santé qui cherche à prévenir la maladie et privilégier un usage de produits sains. Le mercure est en effet souvent présent dans les cosmétiques sous deux formes : inorganique et organique. Le mercure inorganique est employé pour réaliser des savons ou crèmes éclaircissantes pour la peau.

Cependant, la vente de crèmes ou savon contenant du mercure est désormais interdite dans l’union européenne et certains pays africains. La directive Européenne UE 2017/852 a pu être adoptée grâce à la convention minamata de 2013 afin de protéger les consommateurs des 27 pays membres de l’union européenne.

Il est bon de savoir que les mentions qui signalent la présence de mercure sont : mercure, Hg, iodure de mercure, chlorure mercureux, mercure ammonié, chlorure d’amide de mercure, vif-argent, cinabre, hydrargyri oxydum rubrum, iodure de mercure. Il suffit d’être informé pour bien se protéger.

Cet article peut vous intéressez :   Masque pour le visage maison : l’astuce beauté à adopter

Le respect de la bonne utilisation des crèmes éclaircissantes

  • Respecter les doses et la durée d’utilisation prescrites

Pour être bien informé, il est important de prendre connaissance de la notice d’emploi afin de savoir comment utiliser au mieux un produit de beauté. Il est surtout capital de respecter les consignes notamment sur le nombre d’application de la crème ou du savon et ensuite sur la durée d’utilisation.

L’usage de la crème de jour ou de nuit a été recommandé au regard de la maturité de la peau, de sa nature plutôt sèche ou grasse. De ce fait, il existe différentes variétés de soins dépigmentant adapté à chaque épiderme en fonction de son âge, son exposition au soleil, la pollution.

  • Consulter son dermatologue pour réajuster le dosage si nécessaire

Afin d’être soutenu dans une démarche de changement personnel, il est important de consulter son médecin sinon un dermatologue, spécialiste de la peau. Ce dernier est à même d’ausculter et diagnostiquer toute anomalie nécessitant un arrêt de traitement provisoire ou définitif lorsque l’épiderme a effectué sa mue.

Cela permet aussi d’étudier avec minutie toutes les zones traitées qui doivent évoluer de manière uniforme et harmonieuse c’est-à-dire sans tâche ou nuances de couleur. Il peut être utile de revoir le traitement et envisager un soin de nuit plutôt qu’une application de jour selon le degré de maturation de la peau et le résultat obtenu lors de la consultation médicale.

Marie
Les derniers articles par Marie (tout voir)
Cet article peut vous intéressez :   Classique et chic tenue Streetwear
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.