Déguster des eaux du monde

  • 2x 2,5 L bidon en HDPE, avec bouchon DIN 45 mm et une certification UN, bidon d’eau, approuvé pour l’usage alimentaire
    2x 2,5 litres bidon en plastique avec fermoir de sécurité et bague d‘inviolabilité Dimensions : hauteur : 20,3 cm, largeur : 11 cm, profondeur : 15 cm, orifice de remplissage Ø : 34,5 mm (DIN 45) Matière : plastique, HDPE, approprié pour tous les liquides, ainsi que les denrées alimentaires et produits chimiques Avec certification UN (UN 3H1/Y1.9) pour le transport de produits dangereux. Peut être fermé de façon étanche à l’air et à l’eau Approuvés pour l’usage alimentaire, résistant aux produits chimiques, inodore, insipide, résistant à la chaleur à 100° C, point de fusion 130° C - 145° C, température vitreuse -70° C
  • 3 à Manhattan: Une histoire transgenre

Vous vous demandez ce qui se cache derrière cette appellation “eaux du monde”. Le présent article a pour objectif de vous éclairer et de vous faire connaître cette boisson au goût prestigieux. Tout d’abord les eaux de monde sont des eaux venus des quatre coins de la planète et conditionnées dans des bouteilles de verre. On leur vante des plusieurs vertus bénéfiques pour la santé : vigueur, détente, oligo-éléments, minéraux, etc. En consommer régulièrement est un gage de bien-être. Que sont exactement ses eaux du monde ? Qu’est-ce qui leur donne leur rang de haut standing ?

Eaux du monde : les richesses de la planète mises en bouteille

Ces eaux en bouteilles venues de tous les pays du monde sont rigoureusement sélectionnées pour satisfaire une clientèle exigeante. Vous retrouverez dans cette gamme de boissons des eaux venus des Etats-Unis, du Japon, de la Norvège, de la France et bien d’autres nations. Ces pays regorgent de sources prestigieuses à la qualité de l’eau haut de gamme et au goût subtil.

C’est un marché qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les consommateurs d’eau sont en quête d’une eau de qualité à la fois pure et au goût agréable. La qualité des eaux extraites de ces sources prestigieuses est le témoin de la richesse qui regorge au centre de la Terre.  La rareté de certaines de ces eaux en fait également leur prestige.

Comme les eaux minérales classiques, les eaux du Monde se répartissent en plusieurs catégories : eaux plates, gazeuses, énergisantes, diététiques. La renommée des eaux du monde a été révélée en 2017 lors du premier Concours des Eaux Gourmets organisé à Lyon par l’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles qui s’est tenu à Lyon.

Eaux du monde : des caractéristiques uniques et haut de gamme

Chaque bouteille d’eau raconte l’histoire et le terroir des sources dont elles sont issues. Vous découvrirez leur goût unique et leurs caractéristiques minérales. Certaines vous surprendront avec l’impression à chaque gorgée de boire de la neige fondue. D’autres auront un parfum citronné ou de fleurs. Les utilisateurs sont à la recherche de nouvelles saveurs et de nouvelles découvertes qui les transporteront le temps d’une gorgée à travers le monde.

Le design et le packaging sont étudiés et élaborés avec goût et raffinement pour offrir des bouteilles en verre au style épuré et glamour. Que le flacon soit coloré ou transparent, en verre dépoli ou serti de strass, l’objectif est de valoriser le précieux élixir qu’il contient. De très belles étiquettes viennent compléter le tout et donne, à l’instar du vin, toutes ses lettres de noblesse aux eaux du monde.

Ces eaux du monde se marient très bien avec des plats savoureux que ce soit dans un restaurant ou chez vous lors d’un de vos dîners mondains. Elles se servent en général entre 13° et 14° pour en garder toute la noblesse et ne pas altérer la senteur et le goût des arômes. Tout comme le vin, dans certains grands restaurants, les eaux de monde sont présentées sur la carte des eaux et servie par un sommelier de l’eau.

Pour sortir de la routine des boissons de luxe comme le champagne, buvez sans modération les eaux du monde comme charitea par exemple et voyagez à chaque dégustation !